La décision se faisait attendre, elle est tombée ce matin... Suite au non respect du temps de ravitaillement minimum pour ses deux Porsche 911 RSR #77 et #88, le team se voyait infliger deux pénalités faisant quitter le podium GTE-Am au trio S. Hoshino/ G. Roda Jr / M. Cairoli. Mais ce n'est pas tout...
Dempsey-Proton Racing s'est fait rattraper par les commissaires techniques à l'issue des 6 Heures de Fuji. En effet, le temps minimum de ravitaillement des deux autos n'avait pas été respecter. Mais ce n'est pas tout, les commissaires techniques se sont également apercu que les transmetteurs de données des deux voitures envoyaient des données erronées aux commissaires de la FIA et de l'ACO, ajoutant deux secondes à son temps de ravitaillement.
La décision est tombée ce matin pour le team, et les sanctions sont lourdes...
Dempsey-Proton Racing perd gros suite à Fuji...
Suite à la décision des commissaires, le team dirigé par Christian Ried se voit disqualifié des 6 Heures de Fuji. Ce n'est pas tout, le team battant pavillon allemand se voit retirer tout ses points aux classements du championnat:
- Championnat du Monde des pilotes 2018/2019
- Trophée Endurance des pilotes GTE-Am de la FIA 2018/2019
- Trophée Endurance des équipes GTE-Am de la FIA 2018/2019
- Championnat du Monde d'Endurance des constructeurs GTE
Le team Dempsey-Proton Racing se retrouve donc bon dernier du classement des équipes GTE-Am. Satoshi Hoshino, Christian Ried, Julien Andlauer, Matt Campbell, Giorgio Roda Jr, Matteo Cairoli, Gianluca Roda et Khaled Al Qubaisi font donc également les frais de cette fraude, et se retrouvent bon dernier après quatre manche sur huit que comportent cette Super Saison 2018/2019.
L'intégralité des deux décision sont par ici pour la #77, et par là pour la #88.
Pour ce qui est du classement au Trophée Endurance des équipes GTE-Am, Team Project récupère donc la première place avec un total de 66 points, devant le TF Sport avec 54 points et l'Aston Martin vantage #98 avec 53 points.