La puissance des moteurs pour la catégorie LMP2 a été approuvée à partir de 2021, ils seront bridés comparés à 2020. L'année prochaine marquera aussi l'introduction de la nouvelle catégorie reine des courses d'endurance, l'Hypercar.
Afin de concilier les différents niveaux de performances entre les catégories Hypercar et LMP2, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et la FIA ont décidé d'ajuster la puissance des voitures LMP2.
Nouvelle puissance pour les LMP2
Ainsi, le moteur Gibson exclusif de cette catégorie, délivrera 40 chevaux de moins, soit 560 et non plus 600. Cette solution sans impact économique pour les équipes engagées a été facilement retenue. De plus, cette réduction de la puissance induira une baisse des coûts de fonctionnement.
Goodyear sera, comme annoncé voilà quelques mois, le fournisseur exclusif de pneumatiques de la catégorie LMP2 en Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC) et en European Le Mans Series à partir de 2021.
Suite à la refonte du calendrier WEC pour 2021, il semblait également judicieux d’aligner ce niveau de performance pour tous les championnats (FIA WEC, European Le Mans Series, IMSA, Asian Le Mans Series), toutes ces voitures se retrouvant lors des prochaines 24 Heures du Mans 2021.
L’Automobile Club de l’Ouest et la Fédération Internationale de l’Automobile travaillent d'ores et déjà pour définir la stratégie de la future LMP2 pour la saison 2023. Le contrôle des coûts demeurera une priorité pour cette catégorie LMP2 qui, depuis 2017, connait un succès incontestable.
Communiqué de presse