L'écurie américaine DragonSpeed fera son retour en FIA WEC l'an prochain avec une Oreca 07 Gibson en catégorie LMP2 avec le trio Juan Pablo Montoya, Ben Hanley et Henrik Hedman.
DragonSpeed est le seul concurrent de la catégorie LMP2 à avoir remporté des courses en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, en European Le Mans Series ainsi qu’en IMSA WeatherTech SportsCar Championship.
DragonSpeed de retour en FIA WEC
Pour cette nouvelle campagne mondiale, elle profitera de nouvelles installations situées à Montmeló, en Espagne, à proximité du circuit de Barcelone. DragonSpeed se concentrera pleinement sur le LMP2. En plus de disputer les six manches du WEC, y compris les 24 Heures du Mans (12 et 13 juin 2021), elle briguera une troisième victoire consécutive en LMP2 aux Rolex 24 à Daytona en janvier prochain.
A cause de la pandémie mondiale du Covid-19, la structure d'Elton Julian a dû faire une croix sur son implication en IndyCar Series, l'écurie a déjà revendu son châssis. DragonSpeed ne renonce pas pour autant à y revenir, notamment à l'Indy 500 mais à condition que le programme soit solide, comprendre par là que des sponsors viennent financer l'aventure. C'est Ben Hanley qui fut désigné pour disputer 6 courses en 2020 dans la série de monoplaces américaine, le Covid en décida autrement.
Pour la saison prochaine, le pilote britannique fera équipe avec Henrik Hedman et Juan Pablo Montoya, ancien pilote de Formule 1 qui a participé à la dernière édition des 24 Heures du Mans avec l’équipe américaine.
"Je suis vraiment ravi de rejoindre DragonSpeed pour toute la saison du WEC. J’ai vécu une expérience incroyable avec eux cette année au Mans et j’ai hâte de courir à nouveau sur autant de circuits mythiques avec un groupe de personnes aussi formidable", a déclaré le colombien ancien vainqueur du Grand Prix de Monaco en Formule 1, des 500 Miles d’Indianapolis et les 24 Heures de Daytona.
Créée en 2007, l’équipe DragonSpeed compte quatre participations aux 24 Heures du Mans avec comme meilleur résultat une cinquième place en catégorie LMP2 en 2018. Cette année, elle engageait deux Oreca 07-Gibson. Des problèmes d’allumage ont freiné la progression en course de la #21 avant d’être contraint à l’abandon après son 192e tour tandis que la #27 s’est classée 12e de sa catégorie.
Elton Julian, à la tête de l'écurie rebaptisée 10Star DragonSpeed, déclarait : "Je suis très heureux de faire cette annonce bien avant la saison prochaine… Avoir à nouveau Henrik et Ben ensemble tout en ajoutant l'expérience de Juan à l'équation me donne une énorme confiance en notre potentiel. Non seulement pour se battre pour nos titres en catégories, mais aussi pour figurer en bonne place dans les résultats globaux lorsque la catégorie reine trouvera ses marques."
Avec l'aide du communiqué de presse