Dries Vanthoor : Ne le voyez plus comme le frère de Laurens...

Victorieux en GTE Am aux 24 Heures du Mans 2017 pour sa première et seule participation jusqu'à aujourd'hui. Le petit frère de Laurens Vanthoor, est plutôt méconnu pour ceux qui ne suivent pas le Fanatec GT World Challenge. Pourtant nous sommes persuadés qu'à seulement 23 ans, nous n'avons pas fini d'entendre parler de lui !

Dries Vanthoor, Ne le voyez plus comme le frère de Laurens Vanthoor

Tu pensais être en mesure de signer la pole en GTE Pro avant d'arriver ici ?

Pour être honnête non. Hub Auto Racing est une équipe privée et cela semblait difficile. C'est une très bonne performance mais je sais très bien que la course sera longue ! J'ai été ému de voir le message que mon frère m'a adressé sur Instagram, je l'ai toujours admiré et son message disant "on l'a toujours vu comme mon frère, mais maintenant on peut me dire : tu es le frère de Dries" m'a touché.

Est ce que tu apprécies de rouler ici ?

Oui et cela m'avait réussi en 2017 lors de ma première participation avec la victoire en GTE Am. C'est une course très difficile.

Entre les 24 Heures du Mans, les 24 Heures du Nürburgring et 24 Heures de Spa, tu préfères quelle course ?

Une question bien difficile ! Peut être le Nürburgring car c'est une course complètement folle que j'ai gagné en 2019 !

Il y a 3 semaines, tu as échoué de peu aux 24 Heures de Spa...

Oui... C'est toujours difficile à avaler...

On a tout de même apprécié de te voir saluer Alessandro Pier Guidi à l'arrivée !

Oui et je l'ai fais avec sincérité, car la bagarre a été propre entre nous ! Je pense qu'il aurait fait de même, c'était une bataille correcte. Maintenant je veux aller de l'avant et ne pas rester sur cet échec.

Que penses tu du GT3 qui sera le futur du GT au Mans ? Les pilotes professionnels préfèrent les GTE...

La GTE est plus fun pour moi et elle est plus rapide. Une GTE est plus "extrême" ! Et un pilote veut toujours une voiture plus rapide, avec laquelle on freine plus tard... Mais pour les constructeurs et ainsi que pour le spectacle, il semble que le GT3 soit la bonne voie.

J'imagine que tu vises un volant d'usine en Hypercar ?

Bien entendu, je suis en plus pilote Audi et ils vont se joindre à la lutte. Mais c'est encore loin, pour l'instant je me concentre sur ce que j'ai à faire aujourd'hui, je travaille encore et encore ! Mais oui j'aimerai jouer la victoire au général ici un jour. Et je ne serai pas le seul à vouloir un volant.

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Goodyear 400 2024 : Keselowski, 110 courses plus tard !

Une semaine après la victoire la plus courte de l'histoire de la NASCAR de Kyle…

%

CFR Antibes : "On voulait vraiment gagner" (Camilli)

Les déclarations du podium au Rallye d'Antibes

%

Rallye du Portugal : Ogier, un peu plus dans l'histoire !

L'ultime matinée de ce Rallye du Portugal n'a pas bouleversé la hiérarchie, Sébastien Ogier va…

%

Le Mans bat encore le record d'affluence du MotoGP

Le Grand Prix de France MotoGP, qui s'est couru sur le Circuit Bugatti au Mans,…

%

Les classements après le GP de France 2024

Avec son week-end parfait, avec la pole position, la victoire lors de la Sprint et…

%

GP de France 2024, Course : Jorge Martín s'impose au Mans

Les pilotes MotoGP sont au Mans, pour le Grand Prix de France. Jorge Martín réussit…

%