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Eric Boullier : "Le WEC maintiendrait Fernando Alonso à un haut niveau en F1"

Le Directeur Sportif de McLaren, Eric Boullier, pense que la saison WEC aiderait Fernando Alonso à se maintenir à un haut niveau en F1. L'espagnol est pressenti pour courir les 24 Heures du Mans avec Toyota.

Fernando Alonso pourrait courir les 24 Heures du Mans avec Toyota en 2018, voire d'autres courses de la Super Saison. Il a effectué les Rookie Test à Bahreïn juste après la dernière manche du WEC, les 6 Heures de Bahreïn.

Fernando Alonso pour la Saison en WEC ?

Dans le calendrier 2018, il n'y a qu'un seul clash de dates entre la F1 et le WEC, les 6 Heures de Fuji et le Grand Prix des États-Unis. En dehors de cette date, Fernando Alonso pourrait couvrir les deux championnats de front. Si le calendrier de la F1 comporte 21 épreuves, il ne faut rajouter que 4 épreuves en 2018 pour le WEC.

Pour Eric Boullier ce programme pourrait tout à fait convenir à Fernando Alonso. "Il n'y a que Fuji qui pose problème, mais en fin de compte ce ne sont que 3 courses supplémentaire au Mans."
"Ce n'est pas beaucoup. Il court déjà beaucoup en karting en dehors de la F1. Il fait partie des pilotes qui ont besoin de beaucoup piloter."

"Beaucoup de pilotes sont dans son cas, s'ils pouvaient rouler les 50 weekends de l'année, ils le feraient." "C'est un fait, si vous ne roulez pas à un haut niveau, vous perdez un peu de vos capacités."

Le programme Toyota en WEC, un plus pour la F1

"Finalement, je pense que la saison WEC pourrait être un plus pour lui en F1. C'est le summum de l'endurance, les pilotes ont besoin de cet environnement compétitif. Ça peut le rendre meilleur en Formule 1." Continue Eric Boullier concernant ce double programme WEC / F1 pour Fernando Alonso.

Le double Champion du Monde de F1 sera aussi engager aux 24 Heures de Daytona pour le United Autosports. Eric Boullier contraste avec Stoffel Vandoorne dont il pense que l'expérience de Fernando Alonso  est bénéfique pour lui. Le jeune belge doit se concentrer sur sa carrière en F1 d'après Eric Boullier.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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