Catégories: WEC

Eurasia Motorsport finalise son équipage pour les 24 Heures du Mans 2018

Eurasia Motorsport sera présent pour les 24 Heures du Mans 2018 avec sa Ligier JS P217 - Gibson. Ce samedi, le team philippin a annoncé son line-up pour la classique mancelle.

Présent en Asian Le Mans Series depuis 2015, en European Le Mans Series en 2015-2016 et aux 24 Heures du Mans depuis 2016, le team Eurasia Motorsport a renouvelé son engagement pour les 24 Heures du Mans 2018 avec une Ligier JS P217 - Gibson. Le team basé aux Philippines a annoncé, ce samedi, son trio de pilotes pour la classique mancelle. Andrea Bertolini, Niclas Jonsson et Tracy Krohn se partageront le volant de la Ligier dans la Sarthe.

En 2018, le team sera pour la troisième fois consécutive au Mans

Eurasia Motorsport a le plaisir d'annoncer qu'il emmenera Andrea Bertolini, Niclas Jonsson et Tracy Krohn dans une Ligier JSP217 aux 24 Heures du Mans 2018. Ce sera la troisième visite consécutive de l'équipe en Sarthe pour la grande course d'endurance, ayant obtenu de solides résultats lors des deux dernières participations.

"Je suis heureux d'accueillir Tracy, Nic et Andrea dans notre équipe pour Le Mans. Eurasia Motorsport veut vraiment terminer la course pour la troisième fois cette année, et avec cette équipe, nous avons de bonnes chances d'obtenir de bons résultats", a déclaré le directeur du team, Mark Goddard. "Nos gars sont vraiment impatients de participer à nouveau aux 24 Heures du Mans et c'est important pour l'équipe car cela nous assure que nous sommes en pleine forme pour l'Asian Le Mans Series à la fin de l'année".

Ce sera la deuxième année que l'équipe participe à la classique mancelle avec une Ligier, Eurasia ayant fait rouler Jacques et Pierre Nicolet avec Erik Maris sur la Ligier JS P217 #33 pour les 24 Heures du Mans 2017. En 2016, l'équipe était présente avec une ORECA 05 - Nissan avec à son volant Pu-Jun Jin, Nick de Bruijn et Tristan Gommendy.


Christopher Hubert

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%