Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation aux 24 Heures du Mans avec l'équipe Cadillac Racing menée par Action Express Racing.
Le champion de F2, pilote de réserve pour Aston Martin F1 et titulaire chez Vector Sport en LMP2 sur la saison 2024 en European Le Mans Series, fera donc ses débuts aux 24 Heures du Mans.
Cadillac aligne Felipe Drugovich au Mans
"Felipe est dans notre ligne de mire depuis quelques années", a déclaré Gary Nelson, directeur de l'équipe Action Express Racing. "Après l'avoir vu piloter une voiture de sport en ELMS récemment, nous avons enfin eu la chance de le rencontrer et de travailler avec lui lors d'essais en simulateur. Nous avons été impressionnés par sa maturité, sa discipline et ses connaissances."
"Ensuite, nous avons emmené Felipe à un test sur piste, où il a partagé notre voiture avec Pipo et Jack. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de franchir l'étape suivante et d'engager Felipe aux côtés de Pipo et Jack au Mans. Son palmarès en dit long".
Felipe Drugovich a enregistré huit victoires et cinq pole position en 73 départs en Formule 2 en 2020-2022, avant de finir par remporter le championnat. Il a obtenu un record de 14 victoires en 16 courses en remportant le championnat Euroformula Open 2018 et a également été le champion 2017-18 du MRF Challenge Formula 2000 avec 10 victoires en 16 courses. Il a également participé à la Formule 3 de la FIA et au championnat espagnol de Formule 3.
"Je n'ai que 23 ans et j'ai l'opportunité la plus importante dans ma carrière jusqu'à présent grâce à Action Express et Cadillac", a déclaré Drugovich, qui est d'origine autrichienne et possède la double nationalité brésilienne et italienne.
"Les 24 Heures du Mans sont impossibles à définir avec des mots, tant elles sont magiques et importantes pour les voitures en général et la course automobile en particulier. J'ai l'opportunité de vivre ces 100 ans d'histoire pour la première fois avec AXR et Cadillac".
"J'ai à peine effleuré la magie des 24 heures du Mans, en remportant deux fois les éditions virtuelles. Maintenant, je vais y plonger pour de vrai avec la Cadillac n° 311 de l'Action Express Racing, avec mon compatriote brésilien Pipo Derani et Jack Aitken", a ajouté Drugovich. "Quel privilège de voir un autre rêve se réaliser.