Catégories: WEC

Felipe Nasr engagé aux 24 Heures du Mans chez Cetilar Villorba Corse

Le pilote brésilien, Felipe Nasr, qui fait campagne en IMSA chez Action Express Racing sera de la partie aux 24 Heures du Mans. Une première pour lui, appelé en renfort chez Cetilar Villorba Corse en LMP2.

Le natif de Brasilia, âgé de 25 ans va pour la première fois participer aux 24 Heures du Mans. Felipe Nasr descend d'un grand-père libanais, ayant immigré au Brésil. Il est le neveu d'Amir Nasr, qui possède l'une des écuries de Formule 3 sud-américaine ayant aidé de nombreux pilotes brésiliens dans leur ascension. Parmi eux, on peut citer Hélio Castroneves, Antônio Pizzonia, Luciano Burti, Bruno Junqueira ou Cristiano da Matta.

Felipe Nasr aux 24 Heures du Mans

Du karting à la Formule BMW, de la Formule 3 au GP2 Series, Felipe Nasr à fait ses classes en formules de promotion. Parallèlement à sa dernière année en GP2 Series chez Carlin, il est engagé en 2014 comme pilote d'essais chez Williams. Il accède à la Formule 1 en 2015 chez Sauber, pour deux saisons, inscrivant 29 points en 40 Grands Prix.

L'équipage du Cetilar Villorba Corse était au complet, mais Andrea Belicchi s'est blessé. Il sera absent pendant toute la saison, c'est donc Felipe Nasr qui le remplace au Mans. Le pilote brésilien fera également les piges en ELMS à bord de la Dallara P217.

Bien qu'il n'ait effectué aucun départ au Mans ou en ELMS, il n'est pas novice pour autant. Il connait le châssis Dallara, puisque déjà exploité par la Cadillac DPi-V.R en IMSA. Il fera équipe avec Roberto Lecorte et Sergio Semagiotto.

Felipe Nasr, un homme heureux

"Je suis vraiment heureux de piloter pour Cetilar Villlorba Corse, avec qui j'ai réalisé des essais au Paul Ricard l'année dernière. C'est génial de retrouver une écurie italienne, moi qui ai commencé dans une écurie italienne en monoplace" (ndlr : EuroInternational).

Felipe Nasr est ravi de piloter le même châssis Dallara, celui qu'il dispose aux États-Unis chez Action Express Racing. Quant à Raimondo Amadio, le directeur de l'équipe, il se dit content d'accueillir le brésilien. Le patron de la structure italienne reconnait son talent et fera le maximum pour qu'il s'intègre rapidement. La 86ème édition des 24 Heures du Mans se tiendra les 16 et 17 juin prochain.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Livrée spéciale pour Fabio Quartararo au Mans

A l'occasion du Grand Prix de France, qui se court ce week-end sur le Circuit…

%

GP de France 2024 : les échos du paddock MotoGP

Après les 24 Heures Motos, le Circuit Bugatti accueille le Grand Prix de France MotoGP.…

%

Indy Grand Prix : Palou s'impose face à Power

Le Sonsio Grand Prix, disputé sur le tracé routier de l'Indianapolis Motor Speedway a été…

%

Portugal, ES18 : Ogier maintient son avance sur Tänak

La journée du samedi de ce Rallye du Portugal se conclue avec Sébastien Ogier comme…

%

6 Heures de Spa : Hertz Team JOTA s'impose avec brio !

Le second tiers de la course a été dominé par les Ferrari qui se sont…

%

CFR Antibes : Eric Camilli triomphe à domicile !

Le Niçois s'impose sans conteste à domicile et signe sa première victoire de la saison

%