Fernando Alonso a défini son but en tant que pilote de course : gagner la Triple Couronne. Pour ce faire, il lui reste à remporter les 24 Heures du Mans et les 500 Miles d'Indianapolis. Il est déjà vainqueur au Grand Prix de Monaco en F1 à deux reprises.
Le pilote espagnol originaire d'Oviedo estime à 50% ses chances de courir les 24 Heures du mans avec Toyota.
Fernando Alonso, à 50% au Mans
Alors qu'il a déjà effectué une pige concluante en 2017 à l'Indy 500, il tente à présent le défi de l'endurance. Qualifié parmi les 9 meilleurs pilotes à Indianapolis, il a mené la course, au point d'en être un sérieux candidat à la victoire. Mais le bloc Honda de sa McLaren-Andretti en décida autrement.
C'est dans l'écurie co-détenue par Zak Borwn, United Autosports, qu'il fera ses débuts à Daytona. La célèbre course de 24 heures sera un excellent test pour préparer Le Mans. Fernando Alonso a effectué un essai avec la Toyota TS050 Hybrid à l'issue de la saison WEC 2017. C'est lors des Rookie Test à Bahreïn que l'espagnol a pu goûter aux joies des LMP1.
Si Toyota a confirmé sa participation à la Super Saison 2018/2019 du WEC, ses équipages n'ont pas été confirmés. Fernando Alonso ne sait pas encore de quoi sera fait son implication en WEC. "Ce n'est pas un secret que je veux courir au Mans, mais rien n'est fait pour l'heure. Je dirais que les chances sont de 50%, il y a beaucoup d'éléments en mettre en place."
"J'espère que la réponse sera oui, mais je ne décide de rien. Alors quand je le saurai, vous l'apprendrez en même temps que moi." De son coté, Eric Boullier, le Directeur de course de McLaren s'est déclaré en faveur d'une implication en WEC. Il est persuadé qu'une saison en WEC permettrait à Alonso de garder son niveau de compétitivité malgré une saison record de 21 courses en F1.