Le final du championnat FIA WEC a été mouvementé en catégorie GTE-Pro entre Porsche et Ferrari. La victoire et le titre mondial s'est décidé sur un accrochage entre les deux marques rivales.
Un accrochage et une polémique ! Alessandro Pier Guidi au volant de la Ferrari #51 a harponné son adversaire, Michael Christensen sur la Porsche #92.
Porsche Motorsport avait déposé une réclamation contre les décisions prises par le directeur de course des 8 Heures de Bahrain, la finale controversée du FIA WEC, suite à l'incident entre la Porsche 911 RSR #92 et la Ferrari 488 GTE #51. Cette protestation a été rejetée.
Porsche avait annoncé qu'elle ferait appel du rejet de la protestation. L'intention était de lui permettre de procéder à un examen complet des circonstances et des faits en général, ainsi que du point de vue juridique.
Une analyse approfondie de la situation et l'avis d'un conseiller juridique ont conduit à la décision de ne pas poursuivre l'action en justice. Dans l'intérêt du sport, Porsche souhaite qu'à l'avenir, les sanctions en cas d'infraction sur la piste (notamment pendant la course) soient appliquées de manière stricte et uniforme.
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