Ford Performance rejoindra la catégorie reine de l'endurance en 2027. Aujourd'hui, Ford a révélé son partenaire châssis, et ce sera ORECA !
Ford s'associe à Oreca
En présence de Jim Farley (PDG de Ford Motor Company) et Mark Rushbrook (directeur de Ford Performance), le constructeur américain a confirmé son alliance avec Oreca pour son arrivée en Hypercar. Le constructeur américain a étudié avec attention son engagement en WEC et ne compte pas gaspiller son argent et mettront tout en oeuvre pour s'imposer en WEC et décrocher un cinquième succès au Mans. Une nouvelle qui avait de quoi ravir Hugues de Chaunac, président du groupe Oreca :
« C’est une immense fierté d’être choisi par Ford pour concevoir le prototype LMDh qui marquera leur arrivée dans la catégorie Hypercar. Ford et ORECA partagent des valeurs fortes : la passion de la course, la soif de victoire et l’exigence de la performance. Rejoindre FORD dans cette nouvelle aventure est à la fois un honneur et une grande responsabilité. Ce partenariat stratégique s’inscrit pleinement dans la continuité de notre engagement au plus haut niveau des courses d’Endurance dont les mythiques 24 Heures du Mans. Fidèles à notre ADN, nous mettrons toute notre énergie, notre savoir-faire et notre enthousiasme au service de ce projet ambitieux. Je tiens à remercier chaleureusement Bill Ford, Jim Farley et Mark Rushbrook pour la confiance qu’ils nous accordent. Ils peuvent compter sur l’implication totale de nos équipes. Grâce à FORD, ORECA s’apprête à écrire un chapitre inédit dans son histoire en Endurance, avec toujours plus détermination et la volonté d’honorer la confiance que FORD a placé en nous. »
Ford a également annoncé la nomination de Dan Sayers, passé par Prodrive et actuel directeur du programme Red Bull Ford Powertrains, à la tête du programme Hypercar. Pour rappeler son glorieux passé, Ford exposait des archives du programme GT40 :