Pour mener à bien l'arrivée de McLaren en Hypercar en 2027, l'écurie United Autosport va faire une pause en WEC l'année prochaine. Garage 59, qui court en GT World Challenge, héritera des 720S EVO GT3 dans le championnat du monde.

La saison 2026 sera une année de transition pour McLaren : le constructeur de Woking prépare son entrée dans la catégorie reine de l'endurance pour 2027 et confiera l'exploitation des prototypes britanniques à l'écurie United Autosport.

Cette dernière est aujourd'hui à l'œuvre en LMGT3 avec les McLaren 720S. Elle cèdera logiquement les deux voitures et laissera la place à Garage 59, qui fera le grand saut en WEC en 2026.

Une fierté immense pour Garage 59

L'équipe anglaise l'annonce sur son site internet : le programme WEC sera géré en même temps que celui du GT World Challenge l'année prochaine.

Le team principal de Garage 59, Andrew Kirkaldy, ne pouvait qu'être réjoui de savoir qu'il allait non seulement prendre part au tour du monde de l'endurance, mais aussi que ses troupes courront aux 24 Heures du Mans.

Nous sommes fiers d'être partenaires de McLaren au niveau mondial. Courir en WEC avec deux voitures n'est pas qu'une progression : c'est une volonté affirmée. On sait à quel point la concurrence est rude, mais nous avons les gens, les infrastructures et les ressources pour être compétitifs dès le premier jour.

Il reste simplement à recevoir la validation du WEC pour que les choses soient définitivement officialisées. Le choix des pilotes sera fait en temps voulu.

Dès lors, les titulaires actuels seront peut-être reconduits avec Garage 59 en WEC. Autrement, il pourraient se rendre en ELMS, avec une LMP2, pour se faire les dents en prototype, à l'image des futurs pilotes Genesis avec IDEC Sport. Il n'est pas impossible que des officiels GT de McLaren soient dépêchés pour l'occasion, entre autres exemples Arthur Rougier, qui roule en GT World chez le CSA Racing.