Genesis Magma Racing dévoile la livrée de sa GMR-001

La marque premium de Hyundai, Genesis, fera son arrivée en FIA WEC dès 2026. Genesis Magma Racing dévoile la livrée de sa GMR-001.

Après avoir dévoilé les formes de sa GMR-001 Hypercar, Genesis Magma Racing dévoile à présent la livrée du prototype qui fera ses débuts en FIA WEC dès 2026.

Genesis dévoile ses couleurs

Genesis Magma Racing a dévoilé la première hypercar GMR-001 à l’échelle réelle, qui sera exposée au Salon international de l’auto de New York. La Genesis GMR-001 est un prototype d’endurance de type LMDh, conçu pour le Championnat du monde d’endurance FIA (WEC) et le Championnat IMSA SportsCar. La marque dévoile donc à présent la livrée Genesis Magma Racing ainsi que les combinaisons de course, rendant hommage à l’héritage coréen de Genesis.

La révélation mondiale de la GMR-001 avant le Salon de New York prépare le terrain pour les débuts de l’équipe en WEC en 2026, avec pour objectif ultime : les 24 Heures du Mans. S’inspirant de la philosophie du design « Athletic Elegance » propre à Genesis, la GMR-001 et sa livrée audacieuse illustrent la volonté de la marque de marier héritage coréen et innovation technologique, redéfinissant la créativité sur la scène du sport automobile mondial.

On y trouve subtilement les lettres coréennes du mot « Magma » (마그마), avec les consonnes “ㅁ, ㄱ, ㅁ” formant des motifs géométriques évoquant le logo de l’équipe. Ce langage visuel reflète la fusion entre authenticité culturelle et modernité, faisant de la GMR-001 un emblème roulant de l’identité coréenne.

Aujourd’hui marque une étape importante pour Genesis Magma Racing avec la présentation de la GMR-001, de notre livrée et de nos combinaisons de course, a déclaré Cyril Abiteboul, directeur de l’équipe Genesis Magma Racing.

À l’approche de nos campagnes WEC 2026 et IMSA 2027, nous ne faisons pas qu’assembler une équipe : nous bâtissons un héritage. Chaque jour nous rapproche un peu plus de la concrétisation du potentiel de Genesis dans le sport automobile.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

CFR Rouergue : Eric Camilli arrache sa première victoire de la saison !

Le Niçois s'impose au Rallye du Rouergue devant Yoann Bonato au terme d'un week-end à…

%

ELMS - Imola, Qualifs : Pourchaire et APR en pole !

Lors des qualifications des 4 Heures d'Imola, c'est l'ancien champion de F2, Théo Pourchaire, qui…

%

Grande-Bretagne, Qualifs : Verstappen douche ses adversaires

La séance qualificative du Grand Prix de Grande-Bretagne voit la pole position de Max Verstappen,…

%

Grande-Bretagne, EL3 : Leclerc au top devant Piastri et Verstappen

L'ultime séance d'essais libres avant les qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne permet à Charles…

%

CFR Rouergue, ES10 : Bonato et Camilli ne se lâchent plus !

Toujours moins d'une seconde d'écart entre Yoann Bonato et Eric Camilli après dix spéciales au…

%

Selon Horner, Verstappen veut finir sa carrière chez Red Bull

Au centre de toutes les rumeurs qui agitent le paddock de la F1 concernant un…

%