Genesis Magma Racing dévoile la livrée de sa GMR-001

La marque premium de Hyundai, Genesis, fera son arrivée en FIA WEC dès 2026. Genesis Magma Racing dévoile la livrée de sa GMR-001.

Après avoir dévoilé les formes de sa GMR-001 Hypercar, Genesis Magma Racing dévoile à présent la livrée du prototype qui fera ses débuts en FIA WEC dès 2026.

Genesis dévoile ses couleurs

Genesis Magma Racing a dévoilé la première hypercar GMR-001 à l’échelle réelle, qui sera exposée au Salon international de l’auto de New York. La Genesis GMR-001 est un prototype d’endurance de type LMDh, conçu pour le Championnat du monde d’endurance FIA (WEC) et le Championnat IMSA SportsCar. La marque dévoile donc à présent la livrée Genesis Magma Racing ainsi que les combinaisons de course, rendant hommage à l’héritage coréen de Genesis.

La révélation mondiale de la GMR-001 avant le Salon de New York prépare le terrain pour les débuts de l’équipe en WEC en 2026, avec pour objectif ultime : les 24 Heures du Mans. S’inspirant de la philosophie du design « Athletic Elegance » propre à Genesis, la GMR-001 et sa livrée audacieuse illustrent la volonté de la marque de marier héritage coréen et innovation technologique, redéfinissant la créativité sur la scène du sport automobile mondial.

On y trouve subtilement les lettres coréennes du mot « Magma » (마그마), avec les consonnes “ㅁ, ㄱ, ㅁ” formant des motifs géométriques évoquant le logo de l’équipe. Ce langage visuel reflète la fusion entre authenticité culturelle et modernité, faisant de la GMR-001 un emblème roulant de l’identité coréenne.

Aujourd’hui marque une étape importante pour Genesis Magma Racing avec la présentation de la GMR-001, de notre livrée et de nos combinaisons de course, a déclaré Cyril Abiteboul, directeur de l’équipe Genesis Magma Racing.

À l’approche de nos campagnes WEC 2026 et IMSA 2027, nous ne faisons pas qu’assembler une équipe : nous bâtissons un héritage. Chaque jour nous rapproche un peu plus de la concrétisation du potentiel de Genesis dans le sport automobile.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Fabio Quartararo : "A l'avenir, je ne veux pas d'un projet, mais plutôt d'une moto prête"

Fabio Quartararo est sous contrat avec Yamaha jusqu'à la fin de la saison 2026. Le…

%

Estonie, ES8 : Solberg confirme en restant leader !

Oliver Solberg a marqué les esprits pour son retour en WRC en prenant la tête…

%

Estonie, ES5 : la surprise Solberg à mi-journée

Oliver Solberg a fait un retour spectaculaire en WRC en menant le Delfi Rally Estonia…

%

Jorge Martín reste avec Aprilia en 2026

Lors d'une conférence de presse à Brno, en République tchèque, Jorge Martín a confirmé sa…

%

Estonie, Shakedown : Rovanperä imprime sa marque

Kalle Rovanperä a donné le ton dès le shakedown du Delfi Rally Estonia, jeudi, en…

%

Renault aurait refusé une offre pour l'écurie Alpine

L'écurie Alpine F1 ne dispute pas actuellement sa meilleure saison, et des rumeurs persistantes de…

%