Le constructeur britannique Ginetta proposera désormais ses châssis LMP1 pour les écuries privées engagées en WEC. C'est le Manor TRS Racing qui s'engagera avec Ginetta pour la Super Saison WEC 2018 /2019.
Elle sera dévoilée officiellement le 11 janvier prochain à 11h00 (heure locale) au Autosport International, Racing Car Show à Birmingham.
Ginetta G60-LT-P1
Pour célébrer les 60 ans de la marque en 2018, le nom de baptême de ce châssis sera G60-LT-P1. Les premiers tours de roues auront lieu dans la foulée, après que les ingénieurs aient pu profiter d'un repos après les fêtes de Noël.
Le staff technique de Ginetta a eu le renfort des hommes de Manor TRS Racing pour parfaire l'apprentissage du châssis. Il faudra que tout soit au point, la Ginetta sera propulsée par le moteur Mecachrome.
Chez Manor TRS Racing on se sent en confiance à l'approche de la nouvelle saison du WEC.
« Je pense que la catégorie LMP1 représente un défi fantastique pour nous, mais nous pouvons compter sur beaucoup d’expérience acquise au cours des années, en particulier celles de la Formule 1.
La finesse du design, les processus de R&D, les tests et le développement sont si importants pour la réussite de notre équipe en LMP1. » Telle était la déclaration de Graeme Lowdown, directeur sportif de Manor, lors de la confirmation du programme LMP1.