Ginetta ne poursuivra pas son programme au-delà de 2020

Le patron du Team LNT, Lawrence Tomlinson, a exclu la possibilité que le programme d'usine Ginetta LMP1 continue de courir dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​après 2020.

Le Team LNT a engagé une paire de Ginetta G60-LT-P1 pour la Saison 8 du FIA WEC 2019/2020. Faisant ses débuts aux 4 Heures de Silverstone en septembre dernier, les voitures n'ont pas pu rivaliser avec les Toyota Hybrides, ni même les Rebellion. Après les 8 Heures de Bahreïn, les Ginetta ont disparu et n'ont pas participé au Texas pour un entretien important déjà planifié par l'écurie.

Ginetta, les 24 Heures du Mans et c'est tout

Alors que la liste provisoire des 6 Heures de Spa a été présentée, on n'y trouve que 4 prototypes LMP1, les Toyota, une Rebellion et une ByKolles... mais pas de Ginetta. L'équipe a réduit sa participation aux 24 Heures du Mans avec une seule voiture et sera aussi absente pour la finale à Bahreïn.

Quand Motorsport.com a demandé à Lawrence Tomlinson s'il envisageait de diriger un programme d'usine jusqu'en 2021, il a expliqué qu'il n'était pas intéressé par la gestion du programme d'usine pour une deuxième année. "Pour ce qui est des courses et notre engagement en FIA WEC, je dirai que notre chance est passée", a déclaré Tomlinson. "Je fais des choses qui me rapportent de l'argent ou qui me rendent heureux, et courir en WEC ne fait ni l'un ni l'autre."

Lawrence Tomlinson a poursuivi en expliquant que la G60-LT-P1 avait subi des améliorations importantes depuis la dernière course à Bahreïn, tout en confirmant qu'il avait donné la priorité à un test avant Le Mans plutôt qu'à une participation aux 6 Heures de Spa. "Le plus judicieux est de faire un test avant Le Mans pour essayer toutes les améliorations et le travail que nous avons fait sur la voiture. Nous avons entièrement reconstruit la voiture de fond en comble et nous avons améliorés certains domaines-clés."

Quant à l'absence du team pour la finale à Bahreïn, Lawrence Tomlinson a expliqué que cela n'avait aucun sens de s'y rendre après le long roulage des 24 Heures du Mans qui nécessitera encore un long entretien de la voiture pour l'expédier au Moyen-Orient en novembre.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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