Glickenhaus dévoile son trio de pilotes pour Portimão

Le constructeur américain vient de dévoiler le line-up des pilotes qui prendront le départ des 8 Heures de Portimão. Romain Dumas, Ryan Briscoe et Richard Westbrook seront les premiers au volant de la 007 LMH.

Un trio expérimenté pour Glickenhaus

Pour la première sortie en FIA WEC de son prototype fraîchement homologué, à l'occasion des 8 Heures de Portimão, Jim Glickenhaus a préféré faire confiance à trois pilotes expérimentés. On retrouvera donc Romain Dumas, Bryan Briscoe et Richard Westbrook dans le cockpit de la 007 Le Mans Hypercar #709, le premier châssis du constructeur à prendre le départ d'une course en FIA WEC.

Les trois pilotes connaissent déjà assez bien le nouveau prototype du constructeur Glickenhaus, ayant tous les trois pris part aux séances de développement de la voiture répondant à la réglementation LMH, qui se sont déroulés sur le circuit de Vallelunga en Italie.

Les deux derniers pilotes se connaissent déjà bien, ayant déjà fait équipe en IMSA SportsCar et en FIA WEC lors de l'épopée Ford GT, de 2016 à 2019 avec le Ford Chip Ganassi Racing. Cela sera également la première participation au championnat FIA WEC et aux 24 Heures du Mans des deux pilotes anglophones en catégorie reine.

Richard Westbrook montera pour la première fois dans un prototype en terre mancelle cette année, alors que Bryan Briscoe avait déjà pu goûter au LMP2 en 2013. Romain Dumas et Ryan Briscoe ont également déjà roulé ensemble à l'occasion des 24 Heures de Daytona en 2009, Riley Mk XX Porsche de Penske Racing.

La voiture sœur, la #708, ne devrait faire son apparition que lors de la manche des 6 Heures de Monza. Ce second châssis se rendra en Aragon pour un test de 30 heures, puis pour un tour de démonstration lors des 24 Heures du Nürburgring, où la Glickenhaus 004C et le châssis #706 disputera la course, la #708 sera ensuite entièrement adaptée pour le Goodwood Festival of Speed avant de rejoindre la manche du FIA WEC à Monza.

Louis Boulay

Déjà passionné par les automobiles en tous genres depuis ma tendre enfance, je fus contaminé par le virus du sport automobile en me rendant aux 24 Heures du Mans en 2009. Depuis, la compétition a toujours occupé une place importante dans ma vie jusqu'à en faire mon métier, préparant actuellement un diplôme d'ingénieur automobile.

Partager

Articles récents

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%

Pas de points à domicile pour Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n'a pas eu de chance lors du Grand Prix de France MotoGP, en…

%

Un podium pour le 1000e Grand Prix de Gresini

L'équipe Gresini a pu célébrer son 1000e Grand Prix en compétition avec une deuxième place…

%

Les statistiques MotoGP du GP de France 2024

Jorge Martín s'est imposé lors du Grand Prix de France, devant une foule record !…

%

Goodyear 400 2024 : Keselowski, 110 courses plus tard !

Une semaine après la victoire la plus courte de l'histoire de la NASCAR de Kyle…

%

CFR Antibes : "On voulait vraiment gagner" (Camilli)

Les déclarations du podium au Rallye d'Antibes

%