Glickenhaus révèle son second équipage pour Monza

Après le baptême de la Glickenhaus 007 LMH réalisé à Portimão le week-end dernier avec une seule voiture, il y aura deux prototypes en Italie avec un deuxième équipages qui a été désigné.

Pour les 8 Heures de Portimão, on a enfin pu voir les débuts de la Glickenhaus 007 LMH, une course qui a permis d'essuyer les plâtres pour l'écurie américaine en vue du grand défi que représenteront les 24 Heures du Mans.

Glickenhaus annonce le second équipage

Un deuxième équipage et un léger remaniement dans le premier également, puisque Glickenhaus avait annoncé avoir enrôlé 7 pilotes pour deux trios possibles, donc il faut faire tourner les effectifs pour que chacun puisse disputer une course en vue d'avoir une idée du line-up qui sera décidé pour les 24 Heures du Mans.

Ainsi, dans la 709 qui a roulé au Portugal, Ryan Briscoe laissera sa place à Franck Mailleux qui fera donc équipe avec Romain Dumas et Richard Westbrook. La nouvelle venue, la 708 sera confiée aux mains de Pipo Derani, Olivier Pla et Gustavo Menezes.

Concernant l'éviction de Ryan Briscoe, James Glickenhaus a bien précisé qu'il s'agissait bien de faire tourner les effectifs et que cela n'avait aucun rapport avec l'erreur commise par le pilote pendant la course au Portugal.

"Cela n'a rien à voir avec ce qui s'est passé à Portimão", a déclaré Glickenhaus à Autosport. "Ryan était rapide, il a fait une erreur, et alors ? C'était toujours le plan de faire tourner les effectifs, pour qu'après Monza nous ayons toutes les données sur les pilotes et puissions prendre une décision concernant Le Mans."

Bien que l'écurie ait terminé à une lointaine place après un changement d'embrayage qui a immobilisé la 007 LMH près d'une heure à son box, James Glickenhaus se disait satisfait des débuts de son auto. Il a expliqué que la cause de la casse de l'embrayage était dû au fait du tête-à-queue de Ryan Briscoe et que ce dernier avait oublié d'enclencher le Launch Control avant de repartir.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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