Grosjean se dit intéressé par le projet Hypercar de Peugeot

Que ce soit du côté de Romain Grosjean ou de son patron chez Haas F1 Team, Günther Steiner, chacun d'eux sait que l'aventure F1 est proche de se terminer. Le pilote français commence à regarder ses options et l'arrivée de Peugeot en FIA WEC l'intéresse.

Romain Grosjean ne devrait pas, sinon surprise, poursuivre son aventure chez Haas F1 Team, ce qui signifie également qu'au regard du peu d'options qui s'offrent à lui, une fin de carrière en F1 se profile.

Grosjean intéressé par Peugeot en Hypercar

Arrivé en 2009 chez Renault F1 Team en milieu de saison, il ne fut pas retenu par le Losange et ira chercher des titres dans l'antichambre de la F1, en GP2 Series (Asia et Internationale). Revenu dès 2012 chez Lotus (Enstone), il tentera la nouvelle aventure Haas dès 2016. Avec 174 départs en Grand Prix à ce jour et 10 podiums, Romain Grosjean aura porté les espoirs tricolores au sommet de la discipline.

Conscient que ses chances sont infimes de poursuivre en F1, il regarde comment se dessinera la suite de sa carrière. Il a clairement indiqué qu'il cherchait ailleurs et quelque chose qui "l'intéresse énormément" est de piloter pour Peugeot qui fera partie de la nouvelle catégorie Hypercar (en 2022) du Championnat du Monde d'Endurance.

"Un constructeur français dans un championnat à travers les plus beaux circuits du monde, c'est sûr que c'est un beau projet avec les 24 Heures du Mans à la clé. J'espère que la catégorie Hypercar attirera autant de constructeurs que possible pour reconstituer l'âge d'or de la catégorie. Il faudra tôt ou tard que l'on rentre en contact avec eux, parce que c'est un projet qui m'intéresse énormément pour l'avenir." a déclaré Grosjean a Autosport.

"Toyota fait un excellent travail, mais soyons réalistes : de nos jours, regarder les 24 Heures du Mans avec une voiture qui se bat pour la victoire contre la voiture sœur, c'est pas très excitant. Peugeot arrive et j'espère aussi d'autres constructeurs. Ce sera encore une fois un défi passionnant et une course intéressante où on ne peut savoir le résultat, même à 5 minutes de la fin."

Quant à son avenir en F1, il reste lucide : "Je pense que les calculs sont assez faciles, il ne reste plus beaucoup de baquets. Donc, dans cette configuration, il y a un peu moins de spéculations, et aussi à regarder d'autres options en dehors de la F1."

Si Romain Grosjean réussissait à intégrer le championnat FIA WEC, ce serait une belle plus-value pour le championnat. Le pilote français y a déjà participé en 2010 quand c'était encore le GT1 World Championship, il disputa également les 24 Heures du Mans (la même année) sur un Ford GT1 dans l'écurie suisse Matech Competition, il ne vit pas le drapeau à damier, malheureusement.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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