Gutiérrez rejoint le FIA WEC en LMP2 chez Inter Europol Competition

La saison 10 du FIA WEC présente une grille record d'engagés avec 39 équipages. Parmi ceux-là, chez Inter Europol Competition, on accueille un ex-pilote de F1, Esteban Gutiérrez.

L'équipe Inter Europol Compétition annonce son trio de pilotes ainsi que l'arrivée d'Esteban Gutiérrez qui rejoindra Alex Brundle et Kuba Smiechowski dans leur Oreca 07 LMP2 #34 pour la saison 2022 du Championnat du Monde d'Endurance. L'écurie fera face à une armada de 15 LMP2, toutes évoluant avec des châssis ORECA.

Gutiérrez arrive en FIA WEC

Esteban Gutierrez : "Je suis heureux de rejoindre l'équipe Inter Europol Compétition pour la saison 2022 du FIA WEC. Un grand merci à l'équipe pour l'opportunité de me faire courir aux côtés de Kuba Smiechowski et Alex Brundle. Avec les progrès de l'équipe et notre ambition combinée, je suis sûr que nous ferons une excellente équipe. La course d'endurance est un nouveau défi pour moi. Je vais m'efforcer d'apprendre le plus possible et le plus vite possible. C'est un honneur pour moi de revenir à la compétition dans cette série compétitive et prestigieuse."

Sascha Fassbender (team manager)

Nous sommes heureux d'accueillir Esteban dans l'équipe. Je suis convaincu que cette année sera une année forte pour l'équipe. Un grand merci à Renger van de Zande qui, avec Alex et Kuba, a travaillé dur l'année dernière pour nous amener à ce niveau. Avec Esteban dans l'équipe, nous avons une équipe forte pour réaliser nos ambitions. Je suis impatient de travailler ensemble pour accomplir de grandes choses cette saison.

Alex Brundle : "C'est un témoignage de la force de l'équipe pour attirer un pilote comme Esteban dans l'équipe. Je suis ravi qu'il ait décidé de courir avec nous et j'ai hâte de partager la voiture avec lui cette année."

Kuba Smiechowski : "Je pense que l'arrivée d'Esteban dans l'équipe va nous donner un coup de pouce supplémentaire cette saison. Je suis impatient de passer de nombreuses heures sur la piste avec lui et Alex."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

24 Heures du Nürburgring : 130 concurrents sur la grille !

130 concurrents seront au départ cette 52ème édition des 24 Heures du Nürburgring. Une fois…

%

Triomphe pour le Grand Prix de France sur CANAL+ et C8

Ce week-end, le MotoGP était sur le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand Prix…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : présentation et horaires

La 7e manche de la saison 2024 de F1 marque le début de la saison…

%

McLaren confie la Chevrolet n°6 à Callum Ilott pour l'Indy 500

Alors que McLaren a confirmé Théo Pourchaire pour la saison complète en IndyCar Series, il…

%

La Scuderia Ferrari recrute Loïc Serra et Jérôme d'Ambrosio

La Scuderia Ferrari continue de renforcer ses équipes avec l'annonce de l'arrivée de Loïc Serra…

%

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%