Hyundai arrive en Endurance avec sa marque Genesis

La firme coréenne Hyundai a donc confirmé une arrivée en Endurance via sa marque premium Genesis.

Les bruits de couloir de ces derniers jours / mois, se concrétisent donc avec cette annonce. Si l'on pensait que Hyundai ferait son entrée dans le Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) sous son nom, pour l'instant peu de détails ont filtré, si ce n'est l'utilisateur de la marque de sa division de luxe, Genesis.

Hyundai avec Genesis en Endurance

C'est via un communiqué que le groupe officialise son engagement pour une nouvelle catégorie, l'Endurance. Le constructeur a déjà choisi la catégorie reine, avec la règlementation LMDh en vigueur, celle qui roule dans le championnat IMSA américain, mais également dans le Championnat du Monde d'Endurance, FIA WEC.

« Genesis est fier d'annoncer son entrée dans le monde des courses d'endurance à travers le programme LMDh. Genesis explore activement les programmes qui lui permettent de renforcer son image de haute performance, et après une évaluation approfondie de diverses options, le LMDh s'est révélé être le choix le plus stratégique pour nous à ce stade. Nous avons soigneusement analysé le LMDh et avons constaté qu'il correspondait naturellement à nos ambitions en sport automobile et qu'il constitiuait une plateforme de choix pour favoriser le développement des technologies de mobilité future pour les voitures de route. La course d'endurance offre une occasion unique de faire valoir la technologie de pointe, la philosophie de design et le caractère axé sur la performance de Genesis. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'une vision plus large de l'avenir de la mobilité. »

Pas beaucoup de détails dans ce communiqué très corporate qui annonce juste l'intérêt du constructeur pour se lancer dans un programme d'Endurance. On ignore à quelle échéance ce programme débutera même si les premières rumeurs évoquaient l'année 2026.

La firme Genesis sera impliquée à la fois en championnat américain IMSA, lieu où les modèles de la marque sont commercialisés, et le FIA WEC après que les disciplines respectives valident la candidature de cette dernière (qui devrait être une formalité), impossible de faire l'impasse sur les 24 Heures du Mans qui représentent un incroyable défi pour les constructeurs.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Allemagne 2025, le résumé de Michelin

Marc Márquez a continué sa route vers le titre mondial en réalisant le week-end parfait,…

%

Les 75 ans de la F1 mis à l'honneur à Goodwood

Le Festival of Speed 2025 s’est tenu du jeudi 10 au dimanche 13 juillet. Cette…

%

Emerson Fittipaldi Jr s’engage en FIA F2 avec Aix Racing pour 2026

L’équipe Aix Racing annonce son premier pilote pour 2026 de FIA F2. Emerson Fittipaldi Jr,…

%

GP de République tchèque 2025, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP reviennent sur le circuit de Brno, en République tchèque, pour la première…

%

GP d'Allemagne 2025, le week-end de Fabio Quartararo

Fabio Quartararo a connu un week-end idéal en Allemagne, sur le Sachsenring. Présent en Q2,…

%

GP d'Allemagne 2025, le week-end de Johann Zarco

Après une belle performance lors des qualifications, sous la pluie, Johann Zarco est parvenu à…

%