La firme coréenne Hyundai a donc confirmé une arrivée en Endurance via sa marque premium Genesis.
Les bruits de couloir de ces derniers jours / mois, se concrétisent donc avec cette annonce. Si l'on pensait que Hyundai ferait son entrée dans le Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) sous son nom, pour l'instant peu de détails ont filtré, si ce n'est l'utilisateur de la marque de sa division de luxe, Genesis.
C'est via un communiqué que le groupe officialise son engagement pour une nouvelle catégorie, l'Endurance. Le constructeur a déjà choisi la catégorie reine, avec la règlementation LMDh en vigueur, celle qui roule dans le championnat IMSA américain, mais également dans le Championnat du Monde d'Endurance, FIA WEC.
« Genesis est fier d'annoncer son entrée dans le monde des courses d'endurance à travers le programme LMDh. Genesis explore activement les programmes qui lui permettent de renforcer son image de haute performance, et après une évaluation approfondie de diverses options, le LMDh s'est révélé être le choix le plus stratégique pour nous à ce stade. Nous avons soigneusement analysé le LMDh et avons constaté qu'il correspondait naturellement à nos ambitions en sport automobile et qu'il constitiuait une plateforme de choix pour favoriser le développement des technologies de mobilité future pour les voitures de route. La course d'endurance offre une occasion unique de faire valoir la technologie de pointe, la philosophie de design et le caractère axé sur la performance de Genesis. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'une vision plus large de l'avenir de la mobilité. »
Pas beaucoup de détails dans ce communiqué très corporate qui annonce juste l'intérêt du constructeur pour se lancer dans un programme d'Endurance. On ignore à quelle échéance ce programme débutera même si les premières rumeurs évoquaient l'année 2026.
La firme Genesis sera impliquée à la fois en championnat américain IMSA, lieu où les modèles de la marque sont commercialisés, et le FIA WEC après que les disciplines respectives valident la candidature de cette dernière (qui devrait être une formalité), impossible de faire l'impasse sur les 24 Heures du Mans qui représentent un incroyable défi pour les constructeurs.
Pour la dernière de l'année, Villagomez et Victor Weyrich s'imposent sur une piste humide, profitant…
Guerlain Chicherit s'impose sur le prologue avant le début des hostilités au Rallye du Maroc
Avec son doublé sur le circuit de Motegi, au Japon, Francesco Bagnaia a repris des…
David Alosno a été sacré Champion du Monde Moto3 à l'issue du Grand Prix du…
Le circuit de Motegi accueille les pilotes MotoGP pour le Grand Prix du Japon. Pedro…
Dans la noirceur du Paul Ricard, c'est Laurent Hurgon et Gregory Guilvert qui se sont…