Le Britannique Jack Aitken remplacera Jenson Button au volant de la Cadillac N°38 de l'équipe Jota, en championnat du monde d'endurance. Son arrivée comme pilote officiel de la marque pourrait l'aider à enfin quitter la malchance aux 24 Heures du Mans.
Jenson Button est parti après une immense et brillante carrière, auréolée d'un titre de champion du monde de F1 en 2009. Le vétéran britannique sera remplacé par son compatriote Jack Aitken l'année prochaine, chez Cadillac Jota en WEC.
L'Anglais était jusqu'à présent pilote Cadillac pour l'équipe Wheelen en IMSA, dont la N°31 était reconnaissable à sa livrée rouge. Il sort d'une saison 2025 qui s'est bien finie, notamment avec la victoire à Petit Le Mans il y a quelques semaines.
Pour lui, cette promotion en mondial devrait lui offrir de bonnes chances de briller, l'équipe Jota étant connue pour son efficacité. En témoigne la pole acquise au Mans cette année et le doublé, certes controversé par la BoP, obtenu à Interlagos.
Le Mans, terre de malchance pour Aitken et ses équipiers
Le Britannique pris part aux 24 Heures du Mans par trois fois avec la Cadillac rouge de Wheelen, portant le N°311 pour l'occasion. Hélas pour lui et ses camarades, aucune des trois éditions ne s'est bien passée.
En 2023, sur une piste grasse-mouillée, la N°311 avait tapé le rail des Hunaudières dès le premier tour, hypothéquant les chances de briller. Une nouvelle fois alignée l'année suivante, ce fut cette fois le virage d'Indianapolis, le dimanche matin, qui a eu raison des espoirs de la voiture. Enfin, cette saison, Le Mans n'a pas plus gâté cette Cadillac, qui a renoncé sur problème de transmission.
Jack Aitken peut alors espérer conjurer le sort dans la Sarthe avec ses nouveaux équipiers, que seront certainement Sébastien Bourdais et Earl Bamber sur la Cadillac N°38. Et si cette signature en WEC était un signe du destin ?