Jenson Button sur la Porsche du JDC-Miller à Petit Le Mans

La saison 2023 de Jenson Button est vraiment incroyable, après les 24 Heures du Mans dans la Camaro du Garage 56 et ses piges en NASCAR Cup Series, le voilà aligné sur la Porsche 963 du JDC-Miller Motorsports pour Petit Le Mans.

La 26e édition du Motul Petit Le Mans se déroulera sur le circuit Michelin Raceway Road Atlanta, du 11 au 14 octobre, et on y verra le Champion du Monde 2009 de F1, Jenson Button à bord de la Porsche 963 du JDC-Miller Motorsports.

Button chez JDC-Miller à Petit Le Mans

Le Britannique fera ses débuts en IMSA en octobre prochain quand il sera au volant de la Porsche 963 JDC-Miller MotorSports n°5 pour le Motul Petit Le Mans sur le Michelin Raceway Road Atlanta. Jenson Button fera équipe avec Mike Rockenfeller et Tijmen van der Helm pour piloter la Porsche n°5 dans la catégorie GTP. JDC-Miller a été la première équipe cliente à s'engager dans la catégorie GTP à motorisation hybride, en mai à WeatherTech Raceway Laguna Seca.

"Bien que je m'amuse beaucoup à me faire la main en NASCAR Cup Series cette année, un prototype avec une grande force d'appui est définitivement plus dans ma zone de confort", a déclaré Button dans un communiqué de l'équipe annonçant la nouvelle. "Cela dit, la Porsche 963, le championnat IMSA WeatherTech SportsCar et Road Atlanta sont tout nouveaux pour moi, et j'ai hâte de m'attaquer à ces trois disciplines avec mes coéquipiers pour le week-end."

"J'ai fait équipe avec Rocky au Mans cette année et il sera d'une aide précieuse car il est fantastique pour le développement de la voiture et de l'équipe. Il est aussi incroyablement rapide, ce qui est toujours utile ! J'aurai également le plaisir de travailler avec le débutant Tijmen van der Helm, qui semble vraiment gagner en vitesse et en confiance tout au long de la saison, alors nous devrions nous amuser beaucoup."

En effet, la Porsche 963 n°5 a fait des progrès constants depuis ses débuts à la mi-saison. Lors des trois dernières courses, Rockenfeller et van der Helm ont obtenu deux quatrièmes places et une cinquième place.

"Le fait que Jenson rejoigne JDC-Miller MotorSports témoigne du programme mis en place par John Church, John Miller et l'ensemble de l'équipe", a déclaré Volker Holzmeyer, président et directeur général de Porsche Motorsport North America. "Cela témoigne également du haut niveau de compétition et de l'intérêt que suscite la catégorie IMSA GTP. Rocky et Tijmen ont prouvé qu'un pilote privé pouvait réussir avec la Porsche 963. L'arrivée de Jenson devrait leur apporter encore plus de succès."

Gaël Angleviel

Réveillé à 02h00 du matin par le padre, nous voilà partis pour le Monte-Carlo 1987, mon histoire avec les sports automobiles commence là !

Partager

Articles récents

Wolff voit un "Mont Everest à gravir" pour battre Red Bull

L'équipe Mercedes a terminé à la deuxième place des constructeurs en 2023 mais sans aucune…

%

Rory McIlroy explique son implication comme actionnaire chez Alpine

Dans le courant de l'année, Alpine a annoncé de nouveaux actionnaires à son capital avec…

%

Zane Maloney réalise le meilleur temps des essais FIA F2 à Abu Dhabi

La saison s'est achevée dimanche dernier, avec le titre de Théo Pourchaire. Mais 2024 se…

%

AsLMS, Sepang - Course 1 : La première pour 99 Racing sous la tempête

Après une course interrompue avant son terme à cause de la pluie, c'est le 99…

%

Williams confirme Logan Sargeant pour 2024

Fin du suspense pour le dernier baquet disponible, puisque Williams Racing vient de confirmer Logan…

%

Les frais d'inscription des équipes F1 en 2024

Les équipes connaissent le montant qu'elles devront payer à la FIA pour l'inscription à la…

%