La blessure de Mike Conway a rouvert la porte de la Toyota N°7 à José María López, à l'occasion du Lone Star Le Mans. L'Argentin est évidemment heureux de revenir pour une pige en Hypercar, lui qui pilote à temps plein chez Lexus en LMGT3.

L'an dernier, aux 24 Heures du Mans, José María López avait eu l'occasion de suppléer à Mike Conway sur la Toyota N°7. Le cas de figure se répète ce week-end, lors du Lone Star Le Mans, où l'Argentin remplace de nouveau le Britannique. Il fera équipe avec Kamui Kobayashi et Nyck de Vries. Dans un excellent français, le vainqueur des 24 Heures du Mans 2021 n'a pas caché son enthousiasme.

Je suis très heureux de faire monter une nouvelle fois dans cette voiture. Mes sentiments sont évidemment mitigés, puisque Mike Conway est un ami proche, donc c'est dommage pour lui. Je vais essayer d'atteindre les objectifs fixés par l'équipe avant la course.

Il est vrai que, lors des premiers essais libres, les Toyota se sont montrées plutôt discrètes : lors des essais libres 1, la N°7 a pris la 11e place, derrière la N°8 étant 12e. La première citée a retrouvé le Top 10 en EL2, avec le 8e chrono.

Le constructeur japonais ne s'avance pour l'instant pas comme un candidat à la victoire au Lone Star Le Mans. Il faudra alors user de beaucoup de malice stratégique pour permettre à l'une ou l'autre voiture de s'imposer. Et si c'était la N°7, ce sera un beau cadeau que s'offrirait José María López avec ses équipiers.