Journée Test 24 Heures du Mans 2019, le classement provisoire à H+6

Par |2019-06-02T16:41:14+02:00dimanche 2 juin 2019|WEC|

La séance a repris de plus belle à 14h00 sur le circuit du Mans . Les améliorations n'ont pas tardé à se faire sentir notamment du côté LMP1 et LMP2 . Le soleil est toujours de la partie et la chaleur s'intensifie pour cette journée. Température de la piste 31° .

Il y a du mouvement en ce début de seconde partie de Journée Test . Le beau temps étant toujours de la partie, les améliorations ne tardent pas à se faire sentir du côté du chronomètre. Le direction de course en a profité pour faire sa simulation de sortie de Safety Car et de Full Course Yellow, permettant par la même occasion aux commissaires de piste de remettre en place les marqueurs de virage ayant été éjectés .

Le prototype hydrogène MissionH24 LMP2H2G à pris la piste sur le circuit des 24 Heures du Mans en inter-séance. Cette dernière a couvert deux tours du grand circuit en condition de course . L'occasion pour les ingénieurs H24Racing de collecter de précieuses informations .

Une délégation de l'Armée Bleue est sur le circuit des 24 Heures du Mans actuellement. Il s'agit du 100ème anniversaire de cette armée polonaise, créée en France et plus précisément en Sarthe .

Le monégasque Olivier Berreta participera à ses 22ème 24 Heures du Mans cette année. C'est lui qui totalise le plus de participations pour cette édition 2019 .

Les deux TS050-Hybrid #7 et #8 ont déjà réalisé plus de tours de piste qu'en 2018 pour cette même Journée Test .

Journée Test 24 Heures du Mans, le point à 16h00

Faisons le point ensemble sur les événements marquants qui ont rythmé les deux premières heures de la seconde séance:

  • Jordan King est sorti de la piste à 14h17 du côté du virage d'Indianapolis avec son ORECA 07 #37 du Jackie Chan DC Racing, sortie de piste sans conséquence
  • La procédure d'entrée du Safety Car a été déclenchée à 14h20 suite à la sortie de piste de la Ferrari #89 du RISI Competizione . La direction de course en a profité pour tester le bon déroulement de la procédure .
  • La Porsche 911 RSR #88 du Dempsey-Proton Racing est sortie de la piste dans le virage d'indianapolis également . Il est alors 14h40, déclenchement d'une nouvelle Slow Zone
  • Paolo RUBERTI est signalé à l'arrêt dans les virages Porsche . Son ENSO CLM P1/01 - GIBSON #4 rentrera sur camion plateau
  • La Porsche #78 PROTON Competition est signalée en tête à queue à 15h16 à la chicane Dunlop, Louis PRETTE était à son volant à ce moment là
  • Sortie de piste dans le virage du Tertre Rouge pour la Ford GT #66 d'Olivier PLA, Slow Zone . Elle repart et rentre au stand par ses propres moyens
  • La Ligier JSP217 #49 ARC Bratislava est sortie de la piste dans le virage de Mulsanne à 15h52. La voiture repart sans dégât .

Le point sur le classement à H+6

Toyota domine toujours et améliore les temps de la matinée . La TS050 #8 conserve son leadership avec un temps de 3'20"426 devant la voiture sœur à 0"160. La BR ENGINEERING BR1 - AER #11 récupère la troisième position du classement, à 2"638 de la TS050 de tête. Les REBELLION #1 et #3 suivent devant la seconde BR1 - AER #17.

Toyota TS050-Hybrid #8 - Journée Test 24 Heures du Mans

Pour la première fois de la journée une LMP2 passe sous la barre des 3'30". En effet, Nicolas LAPIERRE réalise, avec son ALPINE A470 - Gibson #36, un joli 3'29"829 à 16h00. L'ORECA 07 #31 du DRAGONSPEED suit avec un temps réalisé de 3'30"215 . TDS Racing prend la troisième place du classement devant l'AURUS 01 - Gibson #26 du G-Drive Racing .

Alpine A470 - Gibson #36 - Journée Test 24 Heures du Mans

La Ford GT #67 pilotée par Andy PRIAULX, Harry TINCKNELL et Jonathan BOMARITO domine le classement GTE-Pro avec un temps de 3'54"032, devant la CORVETTE C7R #63 et la Ford GT #66 . La FERRARI 488 GTE EVO #51 de James CALADO prend la quatrième place devant la première PORSCHE 911 RSR #93 . À noter l'amélioration de l'ASTON MARTIN Vantage AMR #97 qui prend la 7ème position. La première BMW pointe 12ème position .

Ford GT #67 - Journée Test 24 Heures du Mans

Thomas FLOHR, Francesco CASTELLACCI et Giancarlo FISICHELLA domine toujours le classement GTE-Am avec leur Ferrari #54 du Spirit of Race . Dempsey-Proton Racing suit à la seconde place avec la voiture #77 pilotée Matt CAMPBELL, Christian RIED et Julien ANDLAUER devant la Ferrari #60 du KESSEL Racing . Quatrième position pour la Ferrari #61 du Clearwater Racing .

Ferrari #54 Spirit of Race - Journée Test 24 Heures du Mans

Nous utilisons les cookies afin d’améliorer l’expérience de nos lecteurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés et stockés sur votre appareil. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir + OK

Google Analytics

_gid _ga _gat Ce site utilise des cookies de Google Analytics. Ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.

Google Adsence

IDE AdSense utilise des cookies afin d'améliorer l'efficacité de la publicité. Il en existe de plusieurs types, avec des applications variées. Ils peuvent permettre, par exemple, d'optimiser la pertinence des annonces, d'améliorer les rapports sur les performances des campagnes et d'éviter la rediffusion d'annonces déjà vues par l'utilisateur.Les cookies eux-mêmes ne contiennent aucune information personnelle.

Alexa Analytics

__auc __asc Ce cookie est utilisé pour collecter des informations sur le comportement du consommateur, qui sont envoyées à Alexa Analytics à titre statistique uniquement.

CloudFlare

_cfduid Notre site Web et notre service utilisent des cookies et d'autres technologies similaires afin de vous fournir un meilleur service et d'améliorer globalement notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies pour vous diriger directement vers la partie appropriée de notre site Web, en indiquant que vous êtes un visiteur assidu.