La Journée Test de la 87ème édition des 24 Heures du Mans est lancée depuis maintenant 2 heures, et la classement général est dominé par le Toyota Gazoo Racing . Pour le moment, 6 autos n'ont pas enregistré de chronos.
La Journée Test est lancée depuis maintenant 2 heures, et le Toyota Gazoo Racing domine déjà le classement général. La hiérarchie est pour le moment respectée puisque les 6 protos LMP1 vus en piste monopolisent les 6 premières positions du classement général . Dans les 6 voitures qui n'ont pour le moment pas enregistré de chrono, nous retrouvons deux LMP1 (DragonSpeed #10 et SMP Racing #11), une LMP2 (Jackie Chan DC Racing #37), une LM GTE-Am (WeatherTech Racing #17) et deux LM GTE-Pro (Risi Competizione #89 et Porsche GT Team #94). Ces trois dernières n'ont pour le moment bouclées aucun tour de piste .
Drapeau rouge à 10h55 suite à l'arrêt dans les virage Porsche de l'ASTON MARTIN VANTAGE AMR #95.
Seuls deux autres petits incidents sont à signaler dans ce début de séance. La direction de course a déployé le Full Course Yellow à 10h30 afin de remettre en place une quille de marquage de virage côté interieur piste dans le virage du Tertre Rouge, et apparition d'un drapeau jaune à Mulsanne, l'ORECA 07 - Gibson #37 du Jackie Chan DC Racing pilotée par Jordan KING étant arrêtée en bord de piste.
Pour le moment, pas de surprise du côté de la catégorie LMP1 avec la domination des deux TS050 - Hybrid #7 et #8 qui enregistrent un temps en 3'22"027 pour la #7 . Troisième position pour la BR-Engineering #17 de Stéphane SARRAZIN, Egor ORUDZHEV et Sergey SIROTKIN avec un temps de 3'24"529 devant les deux REBELLION R13 #1 et #3. L'ENSO CLM P1/01 - GIBSON #4 suit avec un temps en 3'30"512 .
DragonSpeed domine les débats dans la catégorie LMP2 pour le moment, avec un temps de 3'32"518 signé par le pilote vénézuélien Pastor MALDONADO. Belle performance pour l'ORECA 07 #39 du GRAFF pilotée notamment par le pilote sarthois Vincent Capillaire qui s'octroie provisoirement la seconde place de ce classement, devant l'ORECA 07 #28 du TDS Racing. IDEC Sport et Signatech Alpine Matmut suivent au classement.
AF Corse tient la première position du côté de la catégorie GTE-Pro avec un temps enregistré en 3'56"088 pour sa FERRARI 488 GTE EVO #71 . Deuxième et troisième position pour les Ford GT #66 et #67 devant l'armada Porsche avec respectivement la #92, #93 et #91 . La première BMW est classée 7ème de sa catégorie tandis que la première Corvette est 10ème .
Du côté des GTE-Am, c'est la FERRARI 488 GTE #54 du Spirit of Race qui domine les débats avec un temps de 3'59"523. Pointe à la seconde position, la PORSCHE 911 RSR #77 du Dempsey-Proton Racing suivie par la FERRARI 488 GTE #57 du CAR GUY RACING . Quatrième position pour la Ferrari #61 du Clearwater Racing devant la #60 du Kessel Racing.
Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…
Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…
Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…
Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…
La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…
Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…