Pas beaucoup de surprise dans le camp Alpine, qui appelle Jules Gounon derrière le volant pour cette manche italienne des 6 Heures d'Imola pour remplacer Ferdinand Habsburg qui est blessé.
En début d'année, lors de la présentation de la nouvelle voiture, nous avons eu la bonne surprise de voir l'Ardéchois, Jules Gounon, un champion de la catégorie GT, être annoncé comme pilote de réserve pour la campagne FIA WEC chez Alpine.
Gounon fera ses débuts chez Alpine à Imola
Alors que le pilote titulaire, Ferdinand Habsburg s'est blessé lors d'une séance d'entraînement en Espagne sur le circuit de Motorland Aragón, il ne pourra pas participer à la deuxième manche du championnat 2024 du FIA WEC, les 6 Heures d'Imola.
Prenant compte de cette absence, il n'y a pas eu beaucoup de surprises dans le camp Alpine, puis Jules Gounon étant le pilote de réserve, il fera ainsi ses débuts officiels en compétition derrière le volant de l'A424.
Philippe Sinault, directeur de l'équipe Alpine Endurance Team
Ferdinand sera présent dans nos esprits. C'est un coup dur, mais cela fait partie de la vie d'une équipe, et tout est mis en place pour qu'il soit avec nous grâce aux moyens de communication modernes. Nous avons décidé de le remplacer par Jules à Imola. Il n'est jamais facile de faire ses débuts dans un tel contexte, mais Jules a été identifié, sélectionné et signé pour remplir ce rôle, même si nous n'imaginions pas que cela se ferait aussi tôt.
Il est fondamentalement prêt mais a encore beaucoup à apprendre, même s'il a déjà démontré sa maîtrise de plusieurs aspects, au vu de son palmarès en GT. Nous avons peaufiné sa préparation lors de nos derniers essais avec ses six coéquipiers, puis dans le simulateur pour le préparer à tous nos processus. Ce week-end promet d'être extraordinairement instructif pour toute l'équipe.
La deuxième manche du FIA WEC débute à Imola, dans le nord de l'Italie, ce vendredi (19 avril) avec deux séances d'essais libres de 90 minutes. Une dernière séance d'une heure précédera les qualifications et l'Hyperpole samedi, avant la course de 6 heures dimanche.