Le britannique Jordan King rejoint le Team LNT sur la Ginetta LMP1 pour la prochaine manche du FIA WEC pour les 4 Heures de Shanghai.

La prochaine course en FIA WEC se tiendra le 8 novembre prochain en Chine sur le tracé de Shanghai, dans un format à nouveau réduit à 4 heures, comme à Silverstone alors que nous avons assisté aux 6 Heures de Fuji lors de la dernière manche.

Jordan King dans la Ginetta à la place de Ghiotto

Jordan King que l'on a vu évoluer en GP2 Series (2015-2016) puis en Formule 2 (2017 et 2019) et un programme partiel en IndyCar Series en 2018 avec Ed Carpenter Racing, sera aligné chez Team LNT sur la Ginetta G60-LT-P1 LMP1 aux côtés de Egor Orudzhev et Ben Hanley.

Le pilote britannique sera au volant de la voiture #5 qui évoluera avec la voiture sœur #6 avec un trio de pilote inchangé par rapport à la manche nippone, le pilote d'usine Charlie Robertson étant toujours de la partie tout comme Mike Simpson et Guy Smith. Jordan King dispose d'un bon CV et on se souviendra de sa victoire en LMP2 aux 1000 Miles de Sebring l'an passé avec le Jackie Chan DC Racing.

"Nous sommes ravis d'accueillir Jordan dans l'équipe" déclare Lawrence Tomlinson, à la tête du Team LNT et président de Ginetta. "Il a clairement de la vitesse et la Ginetta a beaucoup à lui offrir. Un pilote britannique très rapide dans une voiture britannique sur un circuit qui devrait à nouveau nous permettre d'afficher notre rythme réel, cela devrait nous permettre de mener une belle opposition en Chine."

Jordan King

"Je suis ravi d'avoir l'occasion de revenir au WEC, et encore plus ravi que ce soit en LMP1 avec le Ginetta AER. J'ai suivi leurs efforts de près au début de la saison et il est très clair que le potentiel est énorme ici. J'espère que je pourrais les aider à établir une bonne performance en Chine."