L'équipe danoise High Class Racing a annoncé aujourd'hui que le champion d'Europe Le Mans Series 2021 en catégorie LMP2 et ancien pilote de Formule 1, Robert Kubica rejoindra Anders Fjordbach et Dennis Andersen au volant de l'Oreca 07-Gibson #20 pour les deux dernières manches de la saison 2021 du FIA WEC qui auront lieu à Bahreïn.
Le Polonais est actuellement sous contrat avec Alfa Romeo Racing ORLEN en tant que pilote de réserve et remplace Jan Magnussen, qui a d'autres engagements de course aux mêmes dates, revenant dans l'équipe après son premier contact au début de l'année pour les 24 Heures de Daytona.
Kubica avec High Class Racing à Bahreïn
Après une longue pause après avoir terminé la 89ème édition des 24 Heures du Mans avec les deux voitures, l'équipe est prête à mettre le paquet pour terminer la saison en beauté lors du tout premier double événement du WEC qui aura lieu à Bahreïn avec une course de six heures le 30 octobre et une finale de huit heures le week-end suivant (6 novembre).
Kubica a eu une deuxième partie de saison bien remplie : il s'est battu pour la victoire aux 24 heures du Mans en catégorie LMP2 au mois d'août, puis il a participé à ses premières courses en Formule 1 en défendant les couleurs d'Alfa Romeo Racing et enfin il a remporté le titre ELMS en septembre dernier.
Il utilise maintenant sa récente expérience au volant de la LMP2 et la bonne connexion avec l'équipe à Daytona pour aider Anders et Dennis à se battre ensemble pour obtenir le meilleur résultat possible sur ce circuit.
"Après le championnat ELMS et bien sûr la participation aux 24 Heures du Mans, je suis heureux de rejoindre High Class Racing pour les dernières manches du WEC à Bahreïn, donc bien sûr je connais l'équipe et mes coéquipiers Anders et Dennis et nous allons essayer d'avoir plus de chance que nous avons eu à Daytona."
"Nous allons essayer de profiter et d'obtenir les meilleurs résultats possibles lors de ces deux courses et j'espère les aider à atteindre cet objectif. Je suis impatient de rejoindre l'équipe pour la deuxième fois cette année et j'espère réaliser quelque chose de bien en course dans la catégorie ProAm, ce qui est un peu différent de ce que je faisais cette année en ELMS et au Mans, je pense que c'est toujours une bonne opportunité et j'aimerais l'utiliser pour donner le meilleur de moi-même une fois de plus", a déclaré Kubica.