La Lamborghini SC63 effectue son premier roulage à Imola

Quelques semaines après la présentation de la Lamborghini SC63 qui roulera en IMSA et en FIA WEC dès 2024, le prototype LMDh a effectué son premier roulage à Monza.

Lamborghini Iron Lynx a réalisé avec succès le premier roulage sur piste de son prototype SC63, avec lequel elle participera l'année prochaine au Championnat du Monde d'Endurance de la FIA et au Championnat IMSA WeatherTech Sports Car, lors d'un test de deux jours à Imola.

La Lamborghini SC63 en essais à Monza

Après un premier shakedown à Vallelunga au début du mois, l'attention s'est rapidement portée sur Imola où les ingénieurs de Lamborghini Squadra Corse ont commencé le travail de calibration sur la machine LMDh aux côtés de l'équipe IMSA et WEC soutenue par Lamborghini et Iron Lynx.

Les pilotes officiels Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli et Daniil Kvyat ont chacun pris le volant lors de ces essais, qui ont totalisé 1500 km, et se sont concentrés sur un certain nombre de domaines de développement de la SC63, avant deux autres essais européens qui auront lieu au Paul Ricard et à Spa-Francorchamps pendant le reste du mois d'août.

Les trois pilotes ont travaillé sur une variété de réglages au cours des deux jours, plus particulièrement sur le moteur qui est le premier moteur de course sur mesure développé en interne par Lamborghini Squadra Corse.

Un test supplémentaire du passage des vitesses a été effectué sur la boîte de vitesses Xtrac qui, bien que standard sur toutes les voitures LMDh, peut être personnalisée en fonction des exigences de la marque en matière de rapports de vitesse et de glissement mécanique du différentiel. L'équipe a également travaillé sur l'étalonnage du limiteur de vitesse et de l'antipatinage, ainsi que sur l'équilibre des freins, l'acquisition de données de refroidissement et un essai aérodynamique approfondi.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Liberty Media, propriétaire de la F1 et du MotoGP ?

Récemment, le journal économique espagnol Expansión révélait des discussions entre Liberty Media et Bridgepoint, actionnaire…

%

Les pilotes Alpine concèdent que l'équipe est en retrait

Le début de saison 2024 d'Alpine F1 Team sera-t-il aussi compliqué que celui de McLaren…

%

Prologue WEC Qatar, Jour 2 : les Porsche Penske succèdent aux JOTA

Le Prologue du FIA WEC au Qatar se termine avec une nouvelle fois des Porsche…

%

Bahreïn : les échos du paddock

Les équipes n'ont pas quitté Bahreïn depuis les essais hivernaux, et le premier grand prix…

%

Fanatec GT World Challenge Europe : 9 constructeurs présents cette saison !

A une semaine du prologue de la saison 2024 au Paul-Ricard, SRO a levé le…

%

ADDC 2024, Étape 1 : Al-Attiyah prend les commandes

Vainqueur du prologue la veille, le Qatari démarre fort sur cette première étape en prenant…

%