Le WEC doit se rendre le 1er février prochain au Brésil, sur le circuit d'Interlagos, qui accueille également le Grand Prix de F1. Mais la manche brésilienne semble en danger. 

Pour son retour au calendrier, après cinq ans d'absence, le Brésil pourrait ne pas voir l'endurance fouler son sol. D'après SportCars365, la course brésilienne de WEC serait face à des problèmes non révélés. Gérard Neveu, l'homme à la tête du WEC, a avoué dans le paddock de Shanghai avoir des "doutes sérieux et des inquiétudes'' quant à savoir si la course se déroulera comme prévu.

L'inquiétude est forte au point que le WEC a demandé à l'ensemble des équipes et des pilotes de ne faire aucune réservation pour le Brésil tant qu'aucune solution n'a été trouvée.

Le WEC à la recherche d'une alternative

Dans les deux prochaines semaines, le sort de la course brésilienne devrait être scellé et on saura si le WEC fera son retour au Brésil, sous les commandes de N Duduch Motorsports, promoteur de la course.

"Si ce n’est pas clair dans les deux semaines à venir, nous le remplacerons par une autre course. Nous y travaillons. Mais ce n’est clairement pas notre souhait. Nous espérons sincèrement que nous irons au Brésil. Nous avons travaillé très dur avec l’équipe locale en vue de cet événement'', déclare l'homme à la tête du championnat d'endurance.

Les organisateurs du championnat recherchent une alternative dans le cas où le Brésil ne pourrait honorer sa course le 1er février prochain. Plusieurs circuits ont été sondés, comme celui d'Austin, aux Etats-Unis, ou encore Kyalami, en Afrique du Sud, en grande partie en raison du fret entre Bahreïn et Sebring.

"Vous devez tenir compte de la logistique et des installations, des opportunités et des possibilités. Il y a beaucoup de facteurs'', explique Gérard Neveu.