La Porsche #99 du Dempsey-Proton engagée en LM GTE-Am ne prendra pas le départ suite à l'interdiction des officiels pour Tracy Krohn de disputer la course.
Ce fut l'une des premières à s'illustrer pendant la séance d'essais libres du mercredi, la Porsche #99 du Dempsey-Proton a tapé violemment les rails dans la ligne des Hunaudières.
Tracy Krohn interdit au départ
C'est lorsqu'il voulut éviter une LMP2 dans la ligne droite des Hunaudrières que le pilote américain a envoyé sa Porsche 911 RSR dans les rails et provoquant ainsi le Drapeau Rouge de la session des essais libres.
Admis à l'hôpital le plus proche, Tracy Krohn a subit quelques tests afin de valider ou non son ticket pour reprendre la course. Les officiels de la FIA ont décidé, ce sera non ! Le Krohn Racing a ensuite commenté cette décision dans un communiqué :
"Krohn Racing est heureux d'annoncer que son pilote, Tracy W. Krohn, a été libéré de l'hôpital du Mans, à la suite d'un incident important sur le circuit, et a été autorisé pour reprendre la course. Conformément à son protocole, la FIA a demandé à M. Krohn de s'abstenir de participer aux épreuves FIA. M. Krohn respectera le protocole et ne participera donc pas à la 87ème édition des 24 Heures du Mans cette année."
De son coté, le pilote ne cachait pas sa déception.
"Si c'est une énorme déception pour l'équipe Dempsey-Proton Competition, emmenée par Christian Ried, je veux remercier tous les membres de l'équipe pour tous leurs efforts, en mon nom et aussi au nom de Niclas Jönsson. Je respecte la décision de la FIA par mesure de sécurité, et j'ai hâte de revenir courir l'année prochaine sur cette course légendaire. Je veux remercier tous les professionnels médicaux sur le circuit ainsi que l'hôpital du Mans."
Le plateau du LM GTE-Am perd donc une Porsche, et il n'y aura donc que 61 voitures au départ de ces 24 Heures du Mans.