L'Alpine Hypercar LMDh sera dévoilée aux 24 Heures du Mans

Après une année de transition en LMP2 en 2023, Alpine s'apprête à revenir en catégorie reine en 2024 en FIA WEC avec une Hypercar basée sur les prototypes LMDh.

Même si le célèbre "A Fléché" ne pourra pas défendre ses chances au général aux 24 Heures du Mans, l'écurie y dévoilera son hypercar ce 9 juin à 11h30, dans le cadre du Centenaire des 24 Heures du Mans.

L'Hypercar Alpine sera dévoilé aux 24 Heures du Mans

Alpine ne présentera pas seulement sa future LMDh, mais également une série spéciale de l'Alpine A110 qui mettra en avant la classique Mancelle qui a marque l'histoire de la firme de Dieppe. Sera exposée également le prototype Alpine A290_β qui préfigure la future compacte sportive 100% électrique de la marque.

L'Âge d'Or de l'Endurance est bien de retour avec de nombreux constructeurs qui viennent au Mans. Avec le retour de Ferrari, Peugeot, Porsche, Cadillac cette année, on rajoutera donc Alpine, BMW, Lamborghini et Acura en 2024. Alpine a déjà annoncé vouloir s'engager en catégorie reine avec à nouveau deux prototypes, on imagine que les pilotes déjà impliqués au sein de la structure seront du programme de développement de la nouvelle voiture.

Alpine A110 R Le Mans aussi révélée au Mans

Basée sur la plus radicale de ses A110, Alpine rend hommage à la plus grande course d'endurance du monde avec une série limitée iconique A110 R Le Mans. Dévoilée en dynamique de l’A110 R Le Mans, le 7 juin à 13h20 sur le Circuit des 24 Heures.

Dévoilée le 9 mai à Bristol, l’A290_β sera présentée au grand public du Mans, du 7 au 12 juin au Village puis à l’Alpine Paddock Center. L’Alpine Alpenglow, concept car présenté au Salon de l’Automobile de Paris en octobre dernier, sera exposé du 7 au 12 juin dans le Village Hydrogène, proposé par l’Automobile Club de l’Ouest. Ce concept futuriste aux proportions étonnantes et mettant en avant une nouvelle technologie, est doté d'un moteur à combustion interne à hydrogène et de deux réservoirs d'hydrogène cylindriques de 700 bars, positionnés de part et d’autre du véhicule.

© Alpine Racing

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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