Catégories: WEC

Larbre Compétition en LMP2 pour 2018

Larbre Compétition est une des écuries les plus fidèles aux 24 heures du Mans depuis les années 90. Elle est forte d'un palmarès affichant trois victoires de catégorie aux 24 Heures du Mans. Elle remporte ainsi en 2010 en LM GT1, en 2011 en GTE-Am et en 2012 toujours dans la catégorie GTE-Am.

Larbre Compétition s'est très vite attiré les faveurs du public français. L'équipe, basée au Val de Vienne, a déposé une demande d'inscription aux 24 Heures du Mans 2018 dans la catégorie LMP2.

Larbre n'en est pas à son coup d'essai en LMP2

La dernière participation de l'écurie de Jack Leconte aux 24 Heures du Mans remonte à 2014. C'était avec une Morgan LMP2 Judd. Aussi, c'est à la 14ème place au classement général que l'équipe avait clos l'aventure.

« Larbre Compétition a participé 24 fois aux 24 Heures du Mans, mais une seule fois avec un sport-prototype. C’était en 2014, avec une Morgan LM P2, déjà une collaboration avec Jacques Nicolet et Onroak Automotive. Aujourd’hui, nous souhaitons mettre à profit nos 30 années d’expérience en endurance dans une nouvelle aventure, en nous tournant vers les sport-prototypes et les catégories LM P2 et LM P3.

Le choix de la marque Ligier nous a paru évident : il nous permet d’être présent dans les deux catégories, et de travailler de nouveau avec Onroak Automotive. De plus, nous sommes ravis d’accueillir une fois encore Fernando (Rees) au sein de l’équipe. Il a signé l’an dernier aux 24 Heures du Mans la pole position en LM GTE-Am au volant de notre Corvette, il serait un excellent atout pour hisser cette année notre Ligier JS P217 aux avant-postes » explique Jack Leconte, Team Manager.

Avec Fernando Rees, on retrouve Romano Ricci et Erwin Creed.

Une collaboration au-delà des 24 heures du Mans

Aussi, la collaboration entre Larbre Compétition et Onroak Automotive ne se limitera pas simplement aux 24 heures du Mans. En effet, le team de Jack Leconte prévoit l'engagement de deux Ligier JSP3 dans la série Européenne Michelin Le Mans Cup.

Alexandre Tramoy

Je suis passionné par l'automobile et plus particulièrement par l'endurance (FIA WEC) depuis l'âge de 10 ans. Je suis également fan de Porsche, Peugeot et Alpine. J'adore les 24 heures du Mans et c'est ma course préférée. Mon rêve serait de travailler dans le sport automobile.

Partager

Articles récents

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C1 : Maxime Martin et Valentino Rossi s'imposent !

Pour la 10ème année consécutive, les concurrents de la Sprint Cup se rendent à Misano…

%

Imola, EL3 : Piastri devance Norris, les McLaren à la fête !

La journée du vendredi a vu Charles Leclerc dominer les deux séances d'essais libres, pour…

%

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%