Aston Martin Racing a déjà réalisé de nombreux essais positifs avec sa nouvelle Vantage GTE. Elle prendra part à la Super Saison FIA WEC 2018/2019.

Aston Martin nous a présenté la nouvelle version de sa Vantage GTE le 21 novembre dernier. La voiture fera ses débuts en FIA WEC à l'occasion de cette Super Saison 2018/2019 lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps. Darren Turner, double vainqueur des 24 Heures du Mans 2007 et 2008 dans la catégorie GT1 sur l'Aston Martin DBR9, estime que "tout semble positif jusqu'à maintenant."

La Vantage GTE prête au combat

La Vantage GTE a été vue pour la dernière fois en essais sur le circuit de Snetterton en Angleterre (comté de Norfolk), avec notamment à son volant le pilote britannique. "Ce que nous savons jusqu'à présent à propos de la nouvelle auto, c'est que nous avons fait un grand pas en avant." déclare Darren Turner.
"La version routière de l'actuelle Vantage a été lancé en 2006, et nous avons commencé à l'utiliser en compétition en 2011, donc elle sera aussi bonne qu'elle ne l'a jamais été ! Nous savons à quel point c'est bon, et le fait qu'elle ait gagné un peu partout dans le monde est incroyable. La nouvelle voiture a de grands objectifs a remplir."

"La nouvelle voiture de route a fait un grand pas en avant en termes d'aérodynamique et de performance par rapport à l'ancien modèle, et la GTE semble avoir évoluée de la même manière. Du côté du projet, nous avons eu beaucoup plus de temps pour concevoir, développer et apprendre sur la nouvelle auto."

"Tout à l'air très positif, nous avons déjà fait beaucoup d'essais. Il n'y a pas de raison que la voiture ne soit pas victorieuse ; mais tout est très positif jusqu'à maintenant."

"Cela à du sens d'avoir Le Mans en fin de saison"

Darren Turner a également exposé son point de vue du côté de la  'Super Saison', et il pense qu'à long terme, cela à du sens pour le futur du championnat.

"Cela a du sens d'avoir Le Mans en fin de saison. D'un point de vue pratique, c'est génial. Cette saison est définitivement une période de transition pour les fans et pour nous tous en WEC. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, c'est juste différent."

"Quand j'ai entendu que Silverstone allait disparaître, je pensais que ça n'était pas bon du tout. C'est la course à domicile pour Aston Martin où nous avons beaucoup de soutien. C'était un peu décevant, mais je suis content que la course soit réintégrée. Une fois que tout le monde aura bien compris le nouveau format du calendrier de cette saison, je suis sûr que tout ira bien."

La présentation de cette Super Saison 2018/2019 aura lieu aujourd'hui à 15h00, en direct du salon Rétromobile de Paris où aura lieu la conférence de presse de l'ACO. Cette présentation sera diffusée en direct sur la page Facebook « 24 Heures du Mans » ou « FIA WEC », mais également sur les chaînes officielles YouTube ou Dailymotion de celles-ci.