Sportif accompli et compétiteur acharné, Laurens Vanthoor prendra cette année le départ des 24 Heures du Mans pour la 7ème fois.
Le pilote Limbourgeois aura à cœur de performer ce week-end après sa bévue au Nürburgring il y a 2 semaines.
Laurens Vanthoor et les 24 Heures du Mans
Les 24 Heures du Mans sont une course que tu apprécies ?
Oui c'est un circuit mythique et particulier, ce n'est pas le circuit le plus difficile du monde mais tout le monde connaît cette course et on a beaucoup de pression lors de ce week-end.
Les GTE seront interdites dans le futur pour être remplacées par les GT3, les pilotes professionnels préfèrent généralement les GTE qui n'ont pas d'ABS, quel est ton avis sur ce sujet ?
Les GTE sont effectivement plus cool à piloter pour nous mais pour moi ce qui compte c'est la course et l'adversité. Si demain on passe au GT3 on aura 20 où 25 voitures capables de jouer la gagne, ce serait plus chouette pour le show et pour la course !
On imagine que toi tu ne vises pas le GT mais l'Hypercar...
C'est 100% mon but ! Je rêve de cela depuis 10 ans, déjà quand j'étais chez Audi je rêvais de pouvoir un jour jouer la victoire au général... C'est vraiment mon objectif d'être retenu dans les équipages Porsche qui rouleront avec cette LMDh.
Depuis quelques mois tu t'es lancé dans le défi des épreuves "Ironman" peux-tu nous en dire plus ?
J'ai toujours fait beaucoup de vélo et j'ai toujours aimé me fixer des challenges, j'aime la compétition, mais j'apprécie de toujours m'améliorer et me battre contre moi même. J'ai commencé à courir et j'ai vu que je m'améliorais et que j'appréciais cela de plus en plus.
Je me suis dit "ok si tu te mets à nager tu pourras faire des triathlons". J'avais envie de challenge... Mais maintenant je suis même obligé de me dire "bon calme-toi, ton vrai sport c'est le sport auto, tu n'es pas triathlète professionnel". Cela me donne beaucoup de plaisir.