Le WEC annonce les pilotes pour les Rookie Test à Bahreïn

Comme il est de coutume après la fin de la saison FIA WEC, les équipes resteront sur place à Bahreïn pour les essais où on verra des pilotes désignés pour ces Rookie Test.

Les trois pilotes désignés comme 'Rookies' officiels pour la séance d'essais officielle du Championnat du Monde d'Endurance sur le circuit international de Bahreïn le dimanche 5 novembre ont été annoncés aujourd'hui.

Trois pilotes pour les Rookie Test à Bahreïn

Josh Pierson (Hypercar), Nicolas Varrone (LMP2) et Antoine Doquin (LMGTE Am) effectueront chacun un minimum de 30 tours au volant de la voiture championne de leur catégorie. Le test officiel aura lieu le lendemain des 8 heures de Bahreïn, qui clôturent la saison, avec une session de deux heures le matin suivie de trois heures l'après-midi.

Josh Pierson (17 ans), originaire de Portland, aux États-Unis, pilotera la Toyota Gazoo Racing GR010 Hybrid Hypercar. Ces deux dernières saisons, Pierson a piloté une Oreca 07 Gibson LMP2 pour l'équipe britannique United Autosports. En 2022, il est entré dans l'histoire en devenant le plus jeune pilote à participer aux 24 Heures du Mans, à seulement 16 ans. Pierson a remporté les 6 Heures de Portimão cette année et a terminé troisième au classement général LMP2 l'an dernier.

Nicolas Varrone (22 ans), originaire de Buenos Aires, en Argentine, conduira la voiture gagnante dans la catégorie LMP2 de cette année (WRT, Inter Europol Competition ou United Autosports peuvent encore mathématiquement remporter le titre de cette année). On peut dire que Varrone, ainsi que ses coéquipiers de Corvette Racing Ben Keating et Nicky Catsburg, ont été intouchables dans la catégorie LMGTE Am cette année, remportant le titre GTE Am à deux manches de la fin. Varrone a débuté sa carrière en Formule Renault 2.0 dans son Argentine natale avant de s'aventurer dans les voitures de sport avec une campagne en Le Mans Cup avec Rinaldi Racing en 2021, puis en ELMS en 2022.

Le Français Antoine Doquin (19 ans) a été choisi pour piloter la Chevrolet Corvette C8.R qui a remporté le championnat LMGTE Am à Bahreïn. Après avoir couru en kart pendant cinq ans, Doquin s'est lancé en Endurance en 2020 en participant aux ELMS avec Cool Racing avant de remporter la catégorie LMP3 des Asian Le Mans Series en 2022 avec CD Sport. Cette année, Doquin a couru en LMP3 avec Racing Spirit of Leman, remportant les 4 Heures du Castellet et occupant actuellement la deuxième place du classement.

La liste complète des engagés pour le Rookie Test officiel du dimanche 5 novembre sera publiée en temps voulu.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Liberty Media, propriétaire de la F1 et du MotoGP ?

Récemment, le journal économique espagnol Expansión révélait des discussions entre Liberty Media et Bridgepoint, actionnaire…

%

Les pilotes Alpine concèdent que l'équipe est en retrait

Le début de saison 2024 d'Alpine F1 Team sera-t-il aussi compliqué que celui de McLaren…

%

Prologue WEC Qatar, Jour 2 : les Porsche Penske succèdent aux JOTA

Le Prologue du FIA WEC au Qatar se termine avec une nouvelle fois des Porsche…

%

Bahreïn : les échos du paddock

Les équipes n'ont pas quitté Bahreïn depuis les essais hivernaux, et le premier grand prix…

%

Fanatec GT World Challenge Europe : 9 constructeurs présents cette saison !

A une semaine du prologue de la saison 2024 au Paul-Ricard, SRO a levé le…

%

ADDC 2024, Étape 1 : Al-Attiyah prend les commandes

Vainqueur du prologue la veille, le Qatari démarre fort sur cette première étape en prenant…

%