Présent lors du Prologue sur le circuit de Barcelone avec le Team LNT faisant courir une Ginetta, Luca Ghiotto rappelle son objectif principal.
Troisième du championnat 2019 de FIA F2, Luca Ghiotto a découvert une nouvelle expérience ce mardi et mercredi en testant une LMP1. Le pilote italien a fait partie de l'équipage engagé par le Team LNT, qui faisait courir une Ginetta G60-LT-P1. Mais le WEC n'est pas la priorité pour le pilote UNI-Virtuosi.
"L'accent est mis sur la FIA F2 et sur le fait de finir la saison du mieux que je peux. Comme toujours, la cible principale est la F1'', déclare Luca Ghiotto à Autosport.
Le WEC comme plan B
Si le plan A, qu'est la F1 ne fonctionnait pas, il envisagerait de s'engager en WEC, lui qui a découvert le paddock de l'endurance que ce lundi.
"Il faut toujours être prêt pour autre chose et avoir toujours un plan B. Je suis vraiment heureux d'avoir été avec Ginetta ces derniers jours. C’était vraiment bien et si le plan principal qu'est la F1 ne fonctionnait pas, je serais ravi de participer au WEC'', ajoute-t-il.
Une chose est certaine, Ginetta n'engagera pas Luca Ghiotto pour la première manche du championnat, à Silverstone. Le pilote italien sera à Spa-Francorchamps pour la reprise de la FIA F2 après la trêve estivale. Mais il assure qu'aucun plan n'a été défini pour la suite de la saison, ni même pour l'an prochain.
Luca Ghiotto a eu le droit à un essai en F1. Lors des essais qui ont suivi le Grand Prix de Hongrie 2017, il a été au volant de la Williams motorisée par Mercedes. Depuis, il n'est plus monté dans une monoplace et n'a pas été dans le radar d'une équipe, ni même d'un junior team, alors qu'il est éligible à la Super Licence.