La chaîne L'Équipe diffusera le WEC et l'EWC cette saison

La chaîne L'Équipe a récemment annoncé le renouvellement de ses accords de diffusion des championnats du monde d'endurance auto (WEC) et moto (EWC).

La chaîne L'Équipe, une référence

Donc, la chaîne de sport devrait diffuser pas moins de 5 championnats du monde cette saison. Cette offre comprend notamment le WRC, le WEC et le EWC pour les plus suivis. Le WEC et le EWC attirent parfois respectivement 472 000 et 450 000 téléspectateurs.
La chaîne L'Équipe s'impose donc naturellement comme l'un des leaders pour la diffusion sur leurs antennes de sports mécaniques. Si la chaîne a retransmis en intégralité les 24 Heures du Mans moto, elle ne diffusera toutefois pas les 24 Heures du Mans auto.

Un accord de courte durée en WEC, de longue durée en EWC

La chaîne L'Équipe a confié avoir prolongé son accord avec le WEC pour la Super Saison, sans donner d'informations sur la suite. En revanche, nous savons que l'accord passé avec l'EWC comprend toutes les épreuves d'endurance moto pour les deux saisons à venir, pour prendre fin au Bol d'Or 2020. Il faut également signaler que la chaîne L'Équipe ne diffuse habituellement pas les manches du WEC en entier, d'autres événements sportifs ayant régulièrement lieu en même temps.

Gérard Neveu, le directeur général du FIA WEC confie sur le blog de L'Equipe : « Nous sommes très heureux que la chaine L’Équipe poursuive son excellente couverture du FIA WEC pour la Super Saison, grâce à ses programmes télé et services OTT. Nous avons une importante présence française sur notre grille de départ et des pilotes et écuries en provenance des plus hautes sphères du sport automobile. Cela va être une saison extraordinaire de compétition et de rebondissements. Les passionnés français pourront la découvrir en clair grâce à la chaîne L’Équipe ».

Le Championnat du Monde d'Endurance débute sa saison par les 6 Heures de Spa-Francorchamps ce week-end. Cette Super Saison comprendra deux éditions sur le tracé belge, mais aussi deux éditions des 24 Heures du Mans. Deux anciens Champions du Monde de Formule 1 y participeront, Fernando Alonso et Jenson Button. Nous verrons également la présence de Juan Pablo Montoya aux 24 Heures du Mans.

Alexandre Tramoy

Je suis passionné par l'automobile et plus particulièrement par l'endurance (FIA WEC) depuis l'âge de 10 ans. Je suis également fan de Porsche, Peugeot et Alpine. J'adore les 24 heures du Mans et c'est ma course préférée. Mon rêve serait de travailler dans le sport automobile.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%