Cette année le manufacturier de pneu américain est le fournisseur unique en LMP2. Le Mans est bien entendu l'épreuve phare du calendrier et comme l'an dernier le dirigeable Goodyear sera de la partie !
La 89ème édition des 24 Heures du Mans n'est pas seulement la course d'Endurance la plus prestigieuse au monde mais un évènement crucial pour Goodyear. Après être devenu les fournisseurs exclusifs au niveau européen et au niveau mondial de pneumatiques pour la catégorie LMP2, Goodyear se prépare à une activité intense auprès de 26 voitures !
En fournissant l'ensemble du plateau LMP2, catégorie la plus représentée sur la grille, Goodyear fournira une gamme de pneus mais également un travail avec les teams pour leur permettre d'extraire le meilleur de la performance des pneumatiques. Goodyear a fait son retour aux 24 Heures du Mans l'an passé et a terminé avec 2 voitures sur le podium. Depuis, Goodyear a été désigné en tant que fournisseur unique de pneumatiques en WEC et en ELMS. Aux 24 Heures du Mans, cela représente 26 voitures, soit plus que sur un Grand Prix et pour une durée 12 fois plus longue.
Goodyear ne sera pas présent seulement sur la piste. Les spectateurs pourront admirer le dirigeable Goodyear dans le ciel. Cette icône de la marque américaine sera au Mans pour la seconde année consécutive. Le dirigeable a réalisé un véritable tour d'Europe en survolant le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, la Pologne, la Slovénie et le Danemark. Durant la course, le dirigeable embarquera des VIP et des invités, des images de la course seront également filmées depuis le dirigeable.
Le point de vue d'un pilote
Le pilote portugais António Félix da Costa (qui est ambassadeur de la marque) en est à sa 4ème participation aux 24 Heures du Mans. Il sait à quel point trouver la bonne stratégie avec les pneumatiques et les pit-stops peuvent s'avérer cruciaux pour déterminer qui sera sur le podium où non. L'an dernier, avec ses coéquipiers du team Jota Sport, Anthony Davidson et Roberto Gonzalez, ils ont terminé seconds et veulent gravir une marche supplémentaire cette année.
"Le Mans est un circuit où les pneumatiques se dégradent peu. On peut donc faire plus de relais avec les pneus. Le team travaille sur une stratégie où l'on changerait un pneu à la fois où seulement les pneus d'un même côté. Il y a beaucoup d'options à évaluer pour perdre le moins de temps possible lors des pit-stops. Depuis que Goodyear est devenu le manufacturier unique, tout le monde est au même niveau. Maintenant c'est à nous de travailler avec les techniciens de chez Goodyear pour aller dans la bonne direction."
Si les essais démarrent dès demain, l'Hyperpole aura lieu jeudi et la course partira à 16h00 samedi.