Juste après l'annonce de Paul-Loup Chatin quant à son départ d'Alpine, Genesis a officialisé ses line-ups en vue de la saison 2026. La filiale sportive de Hyundai entrera dans la catégorie Hypercar avec des pilotes expérimentés.
Les annonces ont été faites au fur et à mesure pour ce qui est de l'identité des pilotes Genesis, pour la saison 2026. Ce furent d'abord André Lotterer et Pipo Derani, ex-pilotes Porsche et Cadillac, qui ont été nommés.
Puis, les deux protégés d'IDEC Sport en ELMS, Daniel Juncadella et Mathys Jaubert, ont rejoint les rangs du constructeur sud-coréen. Il ne manquait plus que deux autres noms, dont l'identité ne faisait guère de doutes.
Jaminet et Chatin apporteront leur expérience à Genesis

©Genesis Magma Racing
Ce jeudi 20 novembre a marqué l'officialisation de Mathieu Jaminet et Paul-Loup Chatin dans les deux derniers baquets de Genesis. Le premier nommé sort tout juste d'un titre de champion IMSA avec l'équipe officielle Porsche, le second a quitté Alpine après une saison marquée par la victoire de la N°35 à Fuji.
Cet apport d'expérience de la part des deux Français ne pourra qu'être un plus pour la marque débutante en Hypercar. À plus forte raison que Paul-Loup Chatin connaît par cœur le châssis Oreca, sur lequel repose la GMR-001, comme Alpine.
Genesis prend Jamie Chadwick comme pilote de réserve
La Britannique Jamie Chadwick n'a pas été prise comme titulaire, mais n'a pas été laissée sur le carreau pour autant. Elle pourra suppléer à l'un des six pilotes en cas d'absence.
Cela constituerait une première dans la catégorie Hypercar, puisque jamais une femme n'a pris part à une course dans la classe reine de l'endurance depuis son introduction en 2021. Elle pourra justifier ses trois victoires en championnat d'Europe cette année, aux côtés de Jaubert et Juncadella.