Les équipes engagées pour les 24 Heures du Mans virtuelles

Alors que le milieu de la course automobile, dans sa majorité, ne peut pas encore reprendre réellement le chemin des circuits, les 24 Heures du Mans virtuelles semblent réunir les plus grands noms de la compétition automobile pour rivaliser lors de la plus grande course d'endurance au monde.

Si la course qui se déroulera les 13 et 14 juin sera virtuelle, l'enthousiasme suscité par un événement d'une telle ampleur est bel et bien réel. Moins de cinq jours après la présentation officielle des 24 Heures du Mans virtuelles, les organisateurs ont enregistré 85 dossiers de candidatures pour participer à une course qui verra des équipes composées de pilotes de courses professionnels et des meilleurs sim racers du monde, rivaliser sur la piste légendaire du Mans pendant 24 heures.

Les équipes répondent à l'appel des 24 Heures du Mans virtuelles

Le programme de simulation rFactor 2, qui autorise un maximum de 50 voitures en piste durant ces 24 Heures du Mans virtuelles, réparties entre catégories LMP et GTE, n'a pas rendu facile la mission du Comité de Sélection, composé de représentants des deux mondes, sport automobile et esports. Il est à noter que le mode de sélection de ce comité n'est pas à comparer avec celui qui officie chaque année pour la sélection des invités aux 24 Heures du Mans, dont la 88e édition se tiendra les 19 et 20 septembre.

Les équipages seront annoncés la semaine prochaine. Quelques surprises sont attendues ainsi que quelques combinaisons de stars ! La Liste des engagés compte 30 LMP et 20 GTE, représentant à la fois des constructeurs comme : Aston Martin, Corvette, Ferrari, Porsche et Toyota, ainsi que des équipes renommées comme Penske, Rebellion, Signatech, JOTA, WRT, Team Project 1, United Autosports, et bien d'autres encore. Les meilleures équipes de Sim racers figureront aussi au départ, avec Redline, Veloce, Williams Esports, Zansho...La grille s'annonce haute en couleurs car toutes les équipes ont la liberté de créer leur propre livrée de voitures.

Une couverture TV en direct des 24 Heures du Mans virtuelles sera produite et distribuée à travers le monde, ainsi que sur les supports de diffusion traditionnels esports, et sur de nombreux médias digitaux. Plus d'informations seront communiquées à ce sujet prochainement.

Communiqué de presse

Liste des équipes engagées

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%