À quelques mois du lancement de la saison 2026 du WEC, Peugeot a annoncé la composition des équipages des N°93 et N°94. Plusieurs nouveaux venus sont là et des cadres comme Stoffel Vandoorne reviennent.

La fin de saison 2025 terminée en fanfare par Peugeot, toute proche de s'imposer à Fuji, doit servir de bases aux deux 9X8, aux N°93 et N°94. Dans chacun des équipages, un cadre chapeautera plusieurs nouveaux venus.

Peugeot N°93 : Vandoorne revenu à la rescousse

Dans le feuilleton des transferts, Stoffel Vandoorne avait pris la voie de Genesis, avant de finalement se rétracter. Encore une chance pour le Belge que Jean-Éric Vergne fasse un pas de côté pour se consacrer à l'aventure Citroën en Formula E et au développement de la prochaine Hypercar de Peugeot.

Il fera équipe avec le non moins expérimenté Paul Di Resta, qui garde sa place dans le trio de la N°93. Les deux hommes auront à leurs côtés Nick Cassidy, ex-pilote Jaguar en Formula E, qui s'est joint à l'aventure du WEC.

Somme toute, l'équipage mêlera expérience et talent, d'autant plus avec l'arrivée du Britannique, fort de tout son passé en monoplace. Reste à savoir quels progrès aura fait la voiture face aux autres. Il convient d'ailleurs de noter que cet équipage de comportera aucun pilote tricolore, un soin laissé à la voiture sœur.

Peugeot N°94 : Loïc Duval en capitaine de navire

Loïc Duval est lui aussi resté fidèle à la maison sochalienne et rempilera sur la N°94, comme depuis les débuts du programme aux 6 Heures de Monza 2022. C'est lui qui servira de guide à ses deux jeunes équipiers, qui ont déjà brillamment fait leurs preuves en fin d'année dernière.

Théo Pourchaire rebondit bien après une carrière en F1 qu'il n'a pu avoir : le voilà pilote d'usine à temps plein pour un grand constructeur, de même que le Danois Malthe Jakobsen.

C'est alors sur l'expérience de Loïc Duval et la fougue de la jeunesse que cette Peugeot N°94 pourra compter. Les 9X8 sont des autos qui ont du mal à subsister sans une BoP favorable : il leur faudra dès lors jouer sur l'audace stratégique que l'équipe a pu déployer de nombreuses fois, comme sous les pluies torrentielles d'Austin, l'an dernier.