Très attendue, l'identité visuelle du prochain prototype de McLaren a été présenté à la presse et au public, samedi matin, dans le village des 24 Heures. L'écurie sévira en WEC à partir de 2027.
Il faisait très chaud lors de la conférence de presse de Genesis, vendredi après-midi. Mais samedi 14 juin, au matin, le temps était plus clément et doux pour présenter le prototype LMDh de McLaren.
La structure britannique a révélé un show car, qui donnera la tendance de ce que sera la voiture définitive à l'horizon 2027, où le constructeur de Woking arrivera en WEC aux côtés de Ford et des neuf autres marques Hypercar.
McLaren a choisi Dallara
La logique budgétaire donne une large préférence des constructeurs à la sous-catégorie LMDh, au lieu du LMH. La première citée exige un choix de châssis parmi quatre fournisseurs. McLaren n'a pas souhaité faire de prototype 100 % maison et a donc dû faire son choix.
Comme Cadillac et BMW, la marque dirigée par Zak Brown s'est tournée vers Dallara, ce qui explique d'ailleurs la ressemblance plus marquée avec la "Caddie". Le moteur sera un V6 hybride, dérivé de celui de l'Artura. L'équipe d'exploitation sera sans surprise United Autosport, qui gère déjà les 720S de la catégorie LMGT3.
L'histoire de McLaren au Mans honorée
Pour célébrer les 30 ans de la victoire de la F1 GTR au Mans, les vainqueurs de l'époque ont été conviés à venir. Yannick Dalmas, JJ Lehto et Masanori Sekiya se sont présentés devant le public avant de passer à la révélation de la voiture.
Il faudra attendre encore quelques mois pour connaître l'identité des line-up qui seront alignés sur les deux McLaren qui prendront part au WEC et aux 24 Heures du Mans 2027.
- © McLaren Automotive
- © McLaren Automotive
- © McLaren Automotive