Après 4h de course au COTA, la Ferrari #83 de Ye Yifei mène toujours la course mais attention, Toyota est revenu très fort dans la deuxième partie de course ! En LMGT3, quelques incidents ont lieu en piste impliquant notamment la Lamborghini des Iron Dames et Valentino Rossi.
Toyota revient fort au bout de 4h heure de course au COTA ! Si la Ferrari #83 de Ye Yifei mène toujours la course, Nyck De Vries sur la Toyota #7 est revenue à moins d'une seconde de la Ferrari après un superbe relais du pilote Néerlandais. Malgré un changement de BOP défavorable à la Toyota, il ne faut surtout pas enterrer le constructeur japonais pour la gagne qui dispose toujours d'une force frappe impressionnante.
Toyota is back !
A la troisième place, on retrouve la Ferrari #50 de Nielsen qui est un peu esseulé en piste, à 11s des leaders alors qu'Alex Lynn sur la Cadillac #2 a repris la 4e place sur la BMW #20 de Robin Frijns. Il y aura de la déception du coté d'Alpine puisque la #36 est revenue dans le top 10 après le Drive Through du début de course, la voiture ayant le même rythme de course que les voitures de tête. Du coté de chez Peugeot, la #93 tient le choc, naviguant aux portes du top 10 et se montrant à l'image grâce à la résistance de Jean-Eric Vergne face aux attaques de Christensen sur la Porsche #5.
La troisième heure de course débute avec un incident électronique concernant la Porsche JOTA #12 de Norman Nato qui a mis plus de 10 minutes à ramener la voiture au stand. L'équipe renverra à deux reprises la voiture en piste mais à chaque fois, le problème se reproduit laissant Norman Nato seule au monde sur la piste à 50 km/h.
En LMGT3, grosse déception pour les Iron Dames qui ont perdu deux tours à la suite d'un contact Rahel Frey qui a été un peu trop optimiste dans l'enchaînement du virage 15 sur la Corvette #81 de Rui Andrade. La biellette arrière droite de la Lamborghini n'a pas survécu au contact mais les mécaniciens de chez Iron Lynx ont réalisé un miracle en changeant la biellette en à peine 5 minutes. Les dégâts sont minimes pour la Corvette, seule l'aile avant a été touchée dans l'histoire.
Cet incident laisse l'Aston Martin du Heart of Racing loin devant en tête à 25s de Klaus Baschler sur la Porsche #91, leader du championnat et la Ferrari #55 d'Alessio Rovera. Valentino Rossi sur la BMW #46 aura été lui aussi agressif dans son relai au détriment de Grégoire Saucy sur la Mclaren #59. L'ex-champion MotoGP n'a pas hésité à venir au contact de la Mclaren à plusieurs reprises, sans trop de dégâts heureusement mais l'italien sera pénalisé de 5s à la suite de ces incidents.