La première des deux manches américaines en FIA WEC se déroule au Texas, à Austin sur le Circuit of The Americas (COTA). Les deux séances libres ont été dominées par les Rebellion R13.

Il y a 30 voitures engagées au COTA, seulement 3 prototypes LMP1 suite au retrait des deux Ginetta du Team LNT. L'EoT handicape encore les Toyota plus fortement que les Rebellion et ce sont ces dernières qui ont signé les meilleurs chronos lors des essais libres. Néanmoins dans la dernière séance, le moteur de la R13 a rendu l'âme.

Lone Star Le Mans

GTE-Pro / GTE-Am

Pour cette manche au Texas, le Corvette Racing est présente en GTE-Pro avec la n°63 aux mains de Magnussen et Rockenfeller. La lutte en Pro pour la pole position aura été intense entre les Aston Martin, les Porsche et les Ferrari, la Corvette C8.R ne pouvait pas rivaliser malheureusement. Ainsi, la Vantage #95 de Thiim et Sørensen conserve son avantage après une lutte de haute-volée, la Porsche #92 de Estre et Christensen arrache la seconde place dans les ultimes secondes, la seconde Vantage #97 de Lynn et Martin est troisième de sa classe.

En GTE-Am, la Porsche #56 Perfetti / Hörr / Cairoli devance la Vantage #98 de Dalla Lana / Turner / Gunn, les deux se permettant de devancer la Corvette. La Porsche #77 de Ried / Pera / Campbell est troisième.

LMP1 / LMP2

Le soleil disparaît peu à peu au moment où les LMP1 et LMP2 s'élancent après les GTE. La Rebellion R13 est en piste et a pu réparer ses soucis mécaniques. Kenta Yamashita, le protégé de Toyota, se fait plaisir au volant de la High Class Racing, il est très incisif sur les vibreurs du premier secteur. Nyck de Vries vient de faire une belle référence en 1'48"695 pour le Racing Team Nederland (LMP2). Les Rebellion et les Toyota s'attaquent au chrono à leur tour, Menezes (Rebellion) a tourné en 1'47"674, Nakajima (Toyota) en 1'48"214.

Nato prend le relais à bord de la Rebellion R13 et parvient à tenir la moyenne du tour sous les 1'48. Les Toyota sont au box alors qu'il reste 6 minutes avant la fin de la séance. En LMP2, c'est la lutte entre United Autosports, JOTA et le High Class Racing... alors que ces derniers sont à l'arrêt en piste et provoquent le drapeau rouge.
Drapeau Rouge : L'ORECA 07 #33 du High Class Racing rejoint son box au ralentit, il restera 5'26 quand la piste sera à nouveau praticable. Les deux Toyota sont prêtes à prendre la piste à la sortie de la voie des stands, comme la Rebellion dans leur sillage immédiat. Drapeau Vert : la pénombre s'est installée sur le tracé texan.

A 2 minutes du drapeau, les Toyota produisent leur effort, Hartley en fait un peu trop hors des limites du tracé. En LMP2, la #33 et la #37 manquent de s'harponner au premier virage, il reste 30 secondes au chrono. La Toyota #7 sécurise la seconde place derrière la Rebellion, la seconde Toyota est troisième. En LMP2, l'écurie suisse Cool Racing décroche la pole position devant United Autosports et Signatech Alpine Elf.