Manuel Maldonado avec United Autosports aux 24 Heures du Mans

United Autosports est heureux de confirmer que Manuel Maldonado rejoindra l'équipe des 24 Heures du Mans pour la course de cette année.

Manuel, qui court pour l'équipe LMP2 des European Le Mans Series, rejoindra Nico Jamin et Jonathan Aberdein dans l'Oreca 07 n°32 pour la 89ème édition de la célèbre course d'endurance, faisant ainsi ses débuts aux 24 Heures du Mans.

Maldonado chez United Autosports au Mans

Manuel a d'abord rejoint United Autosports pour les Asian Le Mans Series dans la catégorie LMP3 au début de l'année 2021. Lors de sa première sortie en prototype, Manuel, avec ses coéquipiers Wayne Boyd et Rory Penttinen, a remporté la course d'ouverture de la série. Il a ensuite enchaîné avec deux autres victoires, remportant le titre de champion LMP3 pour ses débuts en prototype.

United Autosports a remporté la course des 24 heures du Mans 2020 après un suspense intense dans les 20 dernières minutes de la course. Cette victoire a également permis à l'équipe de remporter son premier titre de champion du monde d'endurance FIA à une manche de la fin.

United Autosports a également annoncé que Paul Di Resta et Alex Lynn feront équipe dans l'Oreca 07 n°23, le troisième pilote restant à confirmer. Leur engagement FIA WEC pour la saison complète, composé de Phil Hanson, Filipe Albuquerque et Fabio Scherer, pilotera l'Oreca 07 n°22. Les 24 Heures du Mans 2021 se dérouleront les 21 et 22 août, la journée d'essai officielle ayant lieu le 15 août.

Manuel Maldonado

Cela ne pourrait pas être une opportunité plus excitante. La plus grande course, avec les champions en titre du Mans, je ne pourrais pas être dans une meilleure position. Il est temps de faire le point et de me concentrer sur la course, il y a une énorme quantité de préparation.

Je sais à quel point cette course est importante pour tout le monde et je suis très reconnaissant envers United pour cette opportunité. J'espère le meilleur, et je suis sûr que nous ferons un excellent travail. Cela va être très dur, car c'est la plus longue course que j'ai jamais faite, mais je sais que beaucoup de préparation sera faite avant. Je suis impatient.

Zak Brown

Je suis ravi d'accueillir Manuel dans notre équipe du Mans pour 2021. Nous avons des équipages solides en place pour nous aider à défendre notre victoire de l'année dernière, donc je suis impatient de voir ce qui va se passer.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%