Le belge fait partie des 9 pilotes qui enchaîneront les 24 Heures du Mans, les 24 Heures du Nürburgring et les 24 Heures de Spa. Passé chez Mercedes-AMG cette saison, il espère bien faire briller l'étoile sur la classique mancelle !

24 Heures du Mans

On sait que tu es un pilote qui "aime rouler", mais là un gros challenge t'attend !

C'est un scénario que l'on a jamais eu par le passé. J'essaye de me préparer au mieux, de me reposer au mieux. Et Le Mans c'est une semaine bien chargée. J'ai aussi fait beaucoup de courses avant. C'est un challenge intéressant.

Quelle course est la plus physique ?

A Spa, nous ne sommes que trois pilotes comme ici mais c'est un circuit très physique. Et avec uniquement des GT3 sur la grille, c'est une course très intense. Mentalement, le Nürburgring est la plus difficile avec son tracé et ses conditions. Ces trois courses ont leurs spécificités.

Comment se déroule votre semaine mancelle jusque là ?

Cela se passe pas trop mal. Martin Berry a fait du bon travail donc nous allons jouer l'Hyperpole mais on a tout de même été aidés par un drapeau rouge. Cette couse se jouera à la performance.

C'est un peu compliqué en terme de performances depuis le début de saison, le législateur reste prudent avec les nouvelles venues comme la Mercedes-AMG...

Ce n'est pas évident effectivement. Nous roulons très peu chargés en aéro pour tenter de compenser notre manque de puissance, la voiture est donc très délicate à conduire et nous avons déjà connu deux sorties de piste avec notamment un changement de châssis. L'important est que la voiture convienne aux trois pilotes et que l'on s'y sente tous à l'aise.

Mercedes-AMG a faim de victoires au Nürburgring...

Et il faudra compter sur nous ! GetSpeed connaît très bien la voiture et nous sommes bien préparés pour la course.

Iron Lynx (ITA), Martin BERRY (AUS), Lin HODENIUS (NED), Maxime MARTIN (BEL), Mercedes-AMG LMGT3, action