Mecachrome Motorsport était présent sur le circuit Paul Ricard le week-end dernier à l'occasion du Prologue du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, pour deux journées d'essais officiels.
Mecachrome Motorsport est présent en endurance pour cette Super Saison après avoir été confirmé comme motoriste des deux Ginetta G60-LT-P1 du CEFC TRSM Racing. L'équipe d'Aubigny-sur-Nère était présente le week-end dernier pour le coup d'envoi de la Super Saison FIA WEC 2018/2019, sur le circuit Paul Ricard, aux côtés du constructeur britannique Ginetta et du team CEFC TRSM Racing. Rappelons que Ginetta et Mecachrome Motorsport découvrent l’endurance et le LMP1 sans jamais avoir travaillé ensemble auparavant. Les deux équipes disposent d'un personnel fantastique leur ayant permis un début de saison sans le moindre encombre avec plus de 1500 kilomètres de bouclés lors de ce Prologue.
Une fiabilité au rendez-vous pour Mecachrome Motorsport
Les deux Ginetta G60-LT-P1 sont équipées du tout nouveau moteur Mecachrome Motorsport V634P1 V6 turbo de 3,4 Litres de cylindrée développant 650 chevaux. La Ginetta #6 d'Oliver Rowland et Alex Brundle avait déjà effectué son déverminage en janvier dernier, sans soucis, et était prête à prendre la piste pour le Prologue. Ce n'était pas le cas de la voiture #5 de Charlie Robertson, Léo Roussel et Dean Stoneman, qui n'avait jamais pris la piste avant ces essais. L'assemblage de cette Ginetta s'est terminé sur le circuit Paul Ricard vendredi dernier.
Après avoir eu le point de vue de Lawrence Tomlinson, Président de Ginetta et d'Ewan Baldry, Directeur technique de Ginetta sur le déroulement de ce Prologue, c'est au tour de Bruno Engelric, Directeur de Mecachrome Motorsport de s'exprimer sur le sujet.
"Nous n’avons pas eu le moindre souci technique pendant ces 30 heures d’essais." a déclaré Bruno Engelric. "La deuxième Ginetta n’avait pas roulé avant ce test et l’assemblage s’est terminé sur le circuit. Il était important que la fiabilité soit au rendez-vous pour nous permettre de passer le plus de temps possible en piste."
"Nous avons complété notre programme de travail ; les groupes propulseurs étaient équipés du débitmètre de carburant FIA. Nous avons également analysé les commentaires des pilotes et adapté les moteurs en conséquence. Ces essais ont été très productifs et je souhaite remercier les équipes techniques Ginetta et Mecachrome Motorsport ; elles ont très bien travaillé, sans relâche, et permis aux deux châssis de rouler pendant ces deux jours."
La fiabilité au rendez-vous et le déroulement de ces deux journées d'essais sont de bon augure pour la première manche de 6 heures de la Super Saison qui va se dérouler du 03 au 05 mai prochain sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Crédits photos Mecachrome Motorsport & TRSM Racing