Müller blessé, Vandoorne le remplace à Fuji dans la Peugeot 9X8

Pour la prochaine manche du FIA WEC, les 6 Heures de Fuji le 10 septembre prochain, Nico Müller est forfait à cause d'une blessure, c'est Stoffel Vandoorne qui le remplace.

Nico Müller a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il s'était blessé cet été à la clavicule gauche, le rendant indisponible pour la manche de Fuji. "Pendant les vacances d'été, je me suis blessée à la clavicule gauche. Elle a été parfaitement traitée par des spécialistes et je suis déjà en pleine phase de rééducation. En concertation avec les médecins et mon Team Peugeot Total Energies - afin de permettre une guérison optimale - j'ai décidé de ne pas participer à la prochaine manche du WEC à Fuji. Même si je suis très déçu de devoir renoncer à une course, je suis totalement déterminé à revenir plus fort que jamais !"

Peugeot remplace Müller par Vandoorne

Le pilote belge Stoffel Vandoorne, pilote de réserve pour l'écurie Peugeot TotalEnergies, va retrouver un rôle de titulaire dans le Championnat du Monde d'Endurance, dans la Peugeot 9X8 n°94 aux côtés de Loïc Duval et Gustavo Menezes. Quant à Loïc Duval, qui connait très bien ce circuit, il sera d'une aide précieuse pour Stoffel Vandoorne afin de lui prodiguer les meilleurs conseils pour maîtriser la 9X8.

"J'adore le Japon. J'y ai couru pendant de nombreuses années et j'ai vécu à Gotemba, à côté du circuit. Je me sens donc chez moi", déclare Loïc Duval. "La météo est un énorme défi à Fuji. J'aime la piste car elle offre beaucoup d'opportunités de dépassement, la course est toujours amusante. Il n'y a pas beaucoup de virages, mais c’est très varié : lents, rapides, techniques… Sans oublier les fans qui sont, je pense, les meilleurs du monde, c'est toujours un plaisir de pouvoir courir pour eux."

Du côté de Stoffel Vandoorne, on l'a déjà vu en Endurance, notamment en 2021 chez JOTA en LMP2 avec laquelle il a disputé les 24 Heures du Mans, mais il y avait fait une première apparition en 2019 chez SMP Racing, avec une LMP1 cette fois-ci. Pas de changement dans la voiture sœur n°93 toujours confiée à Paul Di Resta, Jean-Eric Vergne et Mikkel Jensen.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La saison 2024 de FIA F2 vue par Bruno Michel

La saison 2024 de FIA F2 marque l’introduction d’une nouvelle monoplace et un plateau attrayant…

%

Liberty Media, propriétaire de la F1 et du MotoGP ?

Récemment, le journal économique espagnol Expansión révélait des discussions entre Liberty Media et Bridgepoint, actionnaire…

%

Les pilotes Alpine concèdent que l'équipe est en retrait

Le début de saison 2024 d'Alpine F1 Team sera-t-il aussi compliqué que celui de McLaren…

%

Prologue WEC Qatar, Jour 2 : les Porsche Penske succèdent aux JOTA

Le Prologue du FIA WEC au Qatar se termine avec une nouvelle fois des Porsche…

%

Bahreïn : les échos du paddock

Les équipes n'ont pas quitté Bahreïn depuis les essais hivernaux, et le premier grand prix…

%

Fanatec GT World Challenge Europe : 9 constructeurs présents cette saison !

A une semaine du prologue de la saison 2024 au Paul-Ricard, SRO a levé le…

%