Ferrari a annoncé aujourd'hui la prolongation du Danois Nicklas Nielsen, il poursuivra ainsi sa carrière en rouge en Endurance.
Lors de la saison 2023, Nicklas Nielsen a participé à la saison du FIA WEC, roulant sur la LMH de Ferrari, la 499P n°50, partagée avec Antonio Fuoco et Miguel Molina, évoluant dans en catégorie reine du Championnat du Monde d'Endurance où l'équipage a réalisé quatre podiums : à Sebring, Portimão, Monza et à Bahreïn et deux pole positions, en ouverture de saison à Sebring et lors de la très attendue édition du centenaire des 24 Heures du Mans, terminant à la troisième place du classement des pilotes.
Nicklas Nielsen, toujours chez Ferrari en 2024
La même année, le Danois a participé avec la nouvelle 296 GT3 de l'équipe AF Corse - Francorchamps Motors au GT World Challenge Europe dans la discipline Endurance Cup, remportant la course de Barcelone avec Alessio Rovera et Robert Shwartzman ; enfin, il a participé à des essais ELMS avec la 488 GT3 Evo 2020.
"Je suis très heureux d'avoir renouvelé mon contrat avec Ferrari. Je pense que nous avons fait de belles saisons ensemble, notamment cette année avec l'Hypercar, et je suis impatient d'aller de l'avant dans cette aventure en poursuivant le développement de la 499P en vue de la saison 2024", commente Nielsen, vainqueur en 2018 du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli Europe.
La satisfaction de ce renouvellement ressort également des propos d'Antonello Coletta, à la tête du programme Endurance : "Nicklas est un jeune pilote rapide qui a grandi dans la famille Ferrari où, il a accumulé au moins un titre international chaque saison jusqu'en 2022, avant de terminer cette année à la troisième place du classement des pilotes du FIA WEC. Nous sommes fiers de renouveler son contrat."